Les Lions croquent le leader Vaduz !

Les Rouge et Blanc recevaient le leader le FC Vaduz dans le cadre de la 20ème journée de Dieci Challenge League.

Un Vasco Tritten des grands soirs.

Les hommes de Dalibor Stevanovic attaquent cette rencontre avec sérieux et détermination. A la 13ème, Nkama est pas loin de donner l’avantage aux Stadistes mais son tir est capté par Schaffran. Quelques minutes plus tard, d’un splendide tir en pleine lucarne, notre numéro 77 Vasco Tritten permet au SLO d’ouvrir le score (18ème). A la suite d’un coup franc litigieux, les visiteurs recollent au score grâce à une magnifique frappe de Schwizer (25ème). Les Rouge et Blanc ne baissent pas les bras et répondent directement grâce à Vasco Tritten, qui est à la reception d’un excellent ballon de Kaloga à la suite d’une contre-attaque. En fin de période, les Lions ne sont pas loin de faire le break mais tombent sur un solide portier adverse. Auteur d’un très bon premier acte, le SLO rentre au vestiaire avec un but d’avance (2-1).

Les Stadistes repartent dans cette seconde période avec les mêmes intentions. Johan Nkama permet aux Lions de faire le break des la reprise après un tir dévié qui prend à contre pied Schaffran (50ème). Le SLO pousse encore et Nomel d’un tir puissant trompe le portier liechtensteinois, qui ne peut rien faire sur cette action (68ème). Une véritable démonstration des Lausannois, qui continuent de pousser pour aggraver le score. Vaduz réduit la marque en fin de rencontre (81ème), mais seulement 2 minutes après, Keasse Bah s’invite au spectacle et redonne 3 longueurs d’avance aux Stadistes (83ème). Le score en restera là et les Lausannois se donnent le plein de confiance avant de recevoir le FC Lucerne mercredi prochain pour son quart de finale ! (5-2)

Prochain rendez-vous pour nos Lions, le mercredi 4 février à 19h15 avec la réception de Lucerne pour le compte des quarts de finale de la Coupe Suisse !

ALLEZ STADE !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION