Terminer la semaine en beauté !
Forts de trois victoires consécutives en 2025, les hommes de Dalibor Stevanovic enchaînent avec un deuxième match en seulement trois jours. Ce vendredi à 19h30, les Stadistes accueilleront le FC Aarau pour une rencontre comptant pour la 21ème journée de la DieciChallenge League.
Suite à leur victoire arrachée dans les arrêts de jeu à Schaffhouse grâce à un but décisif de Breston Malula, les Stadistes enchaînent une troisième victoire consécutive depuis la reprise, propulsant ainsi le SLO à la 6ᵉ place, à seulement cinq points du podium.
Pour espérer se rapprocher encore plus du haut du classement, nos Lions devront frapper fort dès ce vendredi face au FC Aarau.
Après un hiver mouvementé, marqué par des surprises de dernière minute, notamment le départ d’Elies Mahmood pour le Danemark et l’arrivée de Noah Rupp en provenance de Karlsruhe, les Stadistes devront livrer une grande prestation contre une équipe qu’ils n’ont toujours pas réussi à battre cette saison.
Dalibor Stevanovic sur la rencontre de demain : « Aarau a également en bonne dynamique, avec un entraîneur compétent et des joueurs techniquement bons. Cependant, nous jouons à domicile et nous devons capitaliser sur cet avantage pour démontrer toute notre force, comme nous l’avons fait lors de nos derniers matchs. »

Notre gardien, Dany Da Silva, partage son ressenti après avoir enchaîné les matchs :
« Ça fait du bien de retrouver le terrain. Il faut néanmoins un certain temps pour retrouver le rythme, notamment dans la gestion de certaines situations. »
À propos du match de demain, il ajoute :
« Nous nous sommes mis énormément de pression pour récupérer un maximum de points en ce début de deuxième tour. Désormais, notre destin est entre nos mains pour terminer la saison de la meilleure manière possible. »
L’adversaire :
Nos Lions s’apprêtent à affronter une équipe en pleine confiance, qui, tout comme le SLO, a enchaîné deux victoires consécutives depuis la reprise. Aarau reste en effet sur un succès 2-1 à domicile contre Bellinzone, une performance qui lui permet de s’installer à la deuxième place du classement, à seulement quatre points du leader Thoune.
Les Stadistes feront face à une équipe historique de la Challenge League, déterminée à retrouver l’élite suisse après de nombreuses saisons en deuxième division. C’est donc un adversaire ambitieux qui attend nos Lions ce soir.
Les Arbitres : Arbitre principal Hüseyin Sanli, arbitres assistants Daniel Von Känelet Cédric Müller, 4ᵉ officiel Jonathan Jaussi.
Allez Stade !
Nom : Da Silva
Prénom : Dany
Âge : 31 ans
Numéro : 1
Poste : Gardien
Chanteur préféré : Francis Cabrel
Hobby à coté du foot : Golf
Son plus grand souvenir en tant que footballeur : La montée en Super League
Plat préféré : Ramen

PASSION
FIERTÉ
AMBITION