Clap de fin : terminer l’année en beauté

Pour cette 18e journée de la Dieci Challenge League, et dernier match de 2024, les Stadistes, après une défaite en territoire argovien, accueillent les leaders du championnat : le FC Thoune.

Malgré un résultat décevant lors de leur dernière sortie, la prestation des Vaudois a montré de belles promesses, malheureusement ternies par un manque de réussite. Nos Lions s’apprêtent à disputer leur dernier match de l’année civile avec une détermination à toute épreuve.

L’objectif est clair : partir en trêve sur une note positive. Après un début de saison difficile, les Stadistes ont montré leur résilience et, grâce à leur travail acharné, sont parvenus à redresser la barre. Bien qu’ils soient encore loin de l’objectif visé, leur progression constante reflète leur mentalité.

L’adjoint de Dalibor Stevanovic ; Stéphane Cruz revient sur la gestion de cette semaine courte avant le match face à Thoune :

« Avec un calendrier serré, on a mis l’accent sur la récupération et les soins. Les joueurs sont bien physiquement, concentrés, et motivés. On n’a pas voulu perturber leurs habitudes, afin de les maintenir pleinement dans le rythme et prêts pour ce match important. »

Stéphane Cruz évoque également le défi que représente le FC Thoune, leader du championnat :

« C’est une équipe ambitieuse, qui a l’habitude de jouer ces matchs avec intensité. Mais on sait ce qu’il faut faire pour se mettre dans les meilleures conditions afin d’aller chercher les trois points. »

L’adversaire : Les Lions s’apprêtent à disputer un match crucial face à une équipe bernoise en manque de constance cette saison. Thoune, actuel leader du championnat avec 2 points d’avance sur Carouge, dispose de la meilleure attaque de la ligue avec un impressionnant total de 31 buts inscrits.

Malgré leur puissance offensive, les protégés de Mauro Lustrinelli traversent une période délicate. Ils restent sur deux matchs sans victoire, dont une défaite 2-0 à domicile contre Wil lors de leur dernière sortie.

Pour les Bernois, ce déplacement à Lausanne représente une opportunité de finir l’année en beauté. Leur objectif est clair : conforter leur première place, décrocher le titre honorifique de champion d’hiver et ne pas laisser à Carouge la possibilité de leur ravir la tête du classement juste avant Noël.

 

Les Arbitres : L’arbitre principal de la rencontre sera Marijan Drmic, assisté de Vital Jobin et Cédric Müller. Le quatrième arbitre sera Joël Brunner.

Nous comptons sur votre présence au stade pour ce dernier match à la maison avant la pause hivernale, afin de pousser les Lions vers la victoire.

ALLEZ SLO !

 

PASSION

FIERTÉ

AMBITION