Dernier déplacement de l’année 

Après une défaite frustrante la semaine dernière lors du derby face à Neuchâtel Xamax, nos Stadistes ont rendez-vous demain à 16h30 au Stadion Brügglifeld pour affronter le FC Aarau.

Vendredi dernier, nos Lions se sont inclinés 2-1 à domicile face à Neuchâtel Xamax. Après l’égalisation de Nathan Garcia, Koro Koné a rapidement redonné l’avantage aux Neuchâtelois, inscrivant le but de la victoire seulement deux minutes plus tard. Cette défaite met fin à la belle série de six matchs d’invincibilité de nos Stadistes. Dès demain, les hommes de Dalibor Stevanovic devront réagir et relancer une nouvelle dynamique positive.

Pour la rencontre de demain, l’équipe devra se passer de Breston Malula, suspendu.

Nathan Garcia, évoque sa forme actuelle et souligne l’importance de la confiance pour un attaquant.

« En ce moment, je me sens très bien et je souhaite maintenir cette continuité pour être décisif et aider l’équipe. Être en confiance, c’est indéniable, rend meilleur, cela aide un joueur à faire les bons choix et à être précis dans ses gestes décisifs. »

Dalibor Stevanovicrevient sur la réaction de son équipe après sa première défaite en six matchs.

« Les joueurs et moi-même savons où nous avons commis des erreurs. Nous avons travaillé cette semaine pour corriger ces détails qui ont influencé le résultat contre Xamax, comme par exemple la différence entre notre taux de possession et le nombre d’actions franches créées. »

Concernant le prochain adversaire, l’entraîneur stadiste se montre prudent face aux qualités de l’équipe adverse.

« Aarau est une très bonne équipe, composée de joueurs de qualité et animée par une forte envie de revanche après leur élimination en Coupe jeudi dernier. Ils sont excellents au milieu de terrain et dans les transitions. Nous savons sur quels aspects nous devrons être particulièrement vigilants. »

L’adversaire : Le FC Aarau traverse une période solide en championnat, avec seulement deux défaites lors de ses dix derniers matchs (5 victoires, 3 nuls, 2 défaites). En Challenge League, les hommes de Brunello Iacopeta restent sur un match nul prometteur (1-1) face au leader, le FC Thoune. Cependant, en Coupe de Suisse, les Argoviens ont été éliminés jeudi dernier en huitièmes de finale, s’inclinant sur la plus petite des marges (1-0) contre Étoile Carouge.

Pour cette rencontre, nos Lions devront redoubler de créativité et d’efficacité en attaque, car Aarau possède la deuxième meilleure défense de la ligue. Lors de leur première confrontation cette saison, les Stadistes et les Argoviens s’étaient neutralisés sur le score de 1-1 au Stade Olympique de la Pontaise.

 

Les Arbitres : L’arbitre principale de la rencontre sera Désirée Grundbacher, assisté de Valério Weber et de Livio Aschwanden. Le quatrième arbitre sera Luca Schelbli.

Nous comptons sur votre présence au stade afin de pousser les Lions vers la victoire.

ALLEZ SLO !

 

PASSION

FIERTÉ

AMBITION