La revanche de Carouge ou la confirmation du SLO?
Après le match nul face à l’AC Bellinzone samedi dernier, les Stadistes se déplacent à Genève demain, pour affronter Etoile Carouge à 20h15, au stade de la Fontenette.
Après le match nul concédé face à l’AC Bellinzone la semaine dernière, les Stadistes sont déterminés à réagir dans ce derby romand. Toujours invaincus depuis l’arrivée de Dalibor Stevanovic à la tête de l’équipe, nos Lions auront à cœur de prolonger leur série d’invincibilité demain face au leader de la Challenge League.
Dalibor Stevanovic, se confie sur la rencontre à venir :
« Nous allons affronter une équipe de qualité, qui excelle dans la possession et le jeu positionnel. Cependant, nous avons bien préparé cette semaine, en analysant en détail les images de notre rencontre avec eux il y a trois semaines. Comparé à notre dernier match contre Bellinzone, nous devrons améliorer notre impact avec le ballon et renforcer notre marquage individuel dans la surface de réparation. »
Lucas Pos, nous parle de la relation du coach avec le groupe :
« C’est quelqu’un que l’on connaît très bien, un pilier de l’identité du SLO depuis 4 ans, qui maîtrise parfaitement le fonctionnement du club. Je n’avais pas eu l’occasion de vraiment découvrir sa méthode en tant que coach, puisqu’il a toujours occupé le rôle d’adjoint. Sur le plan humain, il entretient d’excellentes relations avec chaque joueur et insuffle beaucoup de confiance à l’ensemble du groupe. Maintenant, c’est à nous de prendre davantage de responsabilités et de nous battre les uns pour les autres — une attitude que nous avions peut-être perdue en Super League. »
L’adversaire : Les Lions s’apprêtent à disputer un match crucial face à une équipe genevoise en grande forme cette saison. Carouge, actuel leader du championnat avec 3 points d’avance sur Thun, possède la meilleure attaque de la ligue, ayant inscrit un impressionnant total de 22 buts. Offensivement redoutables, les Genevois viennent de s’imposer à l’extérieur face à Neuchâtel Xamax (3-0), consolidant ainsi leur position en tête du classement.
Les Stelliens aborderont cette rencontre avec un esprit revanchard, encore marqués par leur lourde défaite 5-1 contre les Lions le 27 septembre dernier à la Pontaise.
Les Arbitres : L’arbitre principal de la rencontre sera Jonathan Jaussi, assisté de Guillaume Maire et de Christophe Loureiro. Le quatrième arbitre sera Joël Brunner.
Nous comptons sur votre soutien afin de pousser les Lions vers la victoire.
ALLEZ SLO !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION