Obtenir un dernier succès avant la trêve!
Après la superbe victoire de vendredi dernier, qui s’est conclue sur le score de 5-1 contre les néo-promus de l’Étoile Carouge, les Stadistes se préparent pour un long déplacement à Saint-Gall, où ils affronteront le FC Wil, demain à 18h00, à la Lidl Arena.
Suite à leur deuxième victoire de la saison, marquée par une performance solide, les Vaudois ont de nouveau démontré toute leur solidité défensive face à une formation de Carouge, qualifiée par Dalibor Stevanovic comme l’équipe la plus offensive de la Challenge League. Cela souligne encore une fois la rigueur défensive du SLO. De plus, les Lions ont réussi à se montrer chirurgicaux devant le but, un défaut qui les caractérisait depuis le début de la saison. Ce match contre Wil sera marqué par l’absence de Warren Caddy auteur d’un doublé lors du dernier match et meilleur buteur de Challenge League, avec 4 buts en 4 matchs.
Dalibor Stevanovic, nous partage son analyse sur le FC Wil.
« C’est un terrain compliqué en Challege League, c’est un terrain synthétique pas comme les autres. Wil joue un foot intéressant avec beaucoup de joueur au milieu de terrain, et ça ne sera pas la même équipe qu’on a joué l’autre jour à la Pontaise. Il faudra être malin et fort tactiquement, on a bien travaillé cette semaine, en nous entraînant sur synthétique et nous abordons ce match avec beaucoup de confiance. Mes joueurs voudront confirmer la bonne prestation contre Etoile Carouge. »

Michael Heule, se confie sur son adaptation dans l’équipe.
« Je comprends de mieux en mieux la langue, chaque jour je m’améliore. J’ai également la chance d’avoir plusieurs coéquipiers comme Breston Malula qui parlent allemand et français, ce qui m’aide beaucoup à comprendre mes coéquipiers et l’entraîneur. »
L’adversaire : Les Stadistes s’apprêtent à défier une équipe en confiance. En effet, les Saint-Gallois restent invaincus depuis trois rencontres, avec une victoire et deux matchs nuls. Les hommes de Marco Hämmerli affichent une solide défense, n’ayant concédé qu’un seul but lors de leurs cinq derniers matchs de Challenge League. Le week-end dernier, ils se sont imposés 2-0 à l’extérieur contre Schffhouse. Au classement, le FC Wil occupe la cinquième place avec 12 points. En cas de victoire, nos Lions auront l’occasion de se rapprocher de leur adversaire direct. À noter que Marco Hämmerli devra composer sans deux de ses éléments clés : Felipe Borges, meilleur buteur de l’équipe, et Ramon Guzzo, pilier défensif, tous deux blessés.
Les Arbitres : L’arbitre principal de la rencontre sera Hüseyin Sanli, assisté de Valerio Weber et de Julian Löher. Le quatrième arbitre sera Joël Brunner.
Nous comptons sur votre soutien afin de pousser les Lions vers la victoire.
ALLEZ SLO !

PASSION
FIERTÉ
AMBITION