Duel romand à la Pontaise.

Après leur défaite de mardi dernier contre l’AC Bellinzone, les Lions reviennent à la Pontaise pour y affronter le FC Étoile Carouge pour cette 9e journée de Dieci Challenge League.

Suite à une prestation décevante mardi, marquée par une domination territoriale des Lions sans pour autant se créer de réelles occasions, les Vaudois sont attendus au tournant ce vendredi face à Étoile Carouge, néo-promu et leader du championnat. Les Stadistes devront montrer une réaction d’orgueil après la fin de leur collaboration avec Ricardo Dionisio et la perte de deux joueurs clés, Hugo Fargues et Breston Malula, suspendus pour cette rencontre. Ce match sera donc crucial pour évaluer la capacité des Lions à rebondir après un début de championnat compliqué. Affronter un néo-promu en pleine confiance est toujours un défi de taille, car les Stadistes devront contrer l’enthousiasme et la dynamique positive de leurs adversaires.

L’adversaire Les Lions se préparent à affronter une équipe en grande forme en ce début de championnat. En effet, les Genevois se présenteront au stade Olympique de la Pontaise en tant que leaders. Les protégés d’Adrian Ursea ont remporté leur premier match de cette semaine anglaise sur le score de 1-0, à domicile face à Vaduz. Au classement, les Stelliens partagent la première place avec Neuchâtel Xamax. Pour cette rencontre, ils seront privés de leur capitaine, Vincent Rüfli (6 buts/passes décisives), suspendu. Malgré cette absence, les Stadistes devront rester vigilants face à Vincent Nvendo et Oscar Correia, qui figurent parmi les meilleurs buteurs de la Challenge League avec 4 réalisations chacun.

C’est donc un adversaire qui a le vent en poupe qui attend nos Stadistes demain soir à 19h30 au Stade Olympique de la Pontaise

Les Arbitres : L’arbitre principal de la rencontre sera Logan Berchier, assisté de Jonas Erni et Leroy Hartmann. Le quatrième arbitre sera Maxime Odiet.

 

ALLEZ SLO !

 

PASSION

FIERTÉ

AMBITION