Renouer avec la victoire pour lancer une dynamique.
Après leur match nul de samedi dernier contre le FC Wil, les Lions se rendront ce mardi au Tessin pour disputer la 8ème journée de la Dieci Challenge League, où ils affronteront le AC Bellinzone.
Après la performance mitigée de vendredi dernier, marquée une fois de plus par une solide prestation défensive, notamment grâce à des arrêts décisifs de Jérémy Vachoux en fin de rencontre, les Stadistes doivent impérativement afficher un visage plus offensif pour ramener 3 points du Tessin. Ces points sont d’autant plus cruciaux pour la suite du championnat. Chaque match compte désormais pour retrouver une dynamique positive et renforcer la confiance de l’équipe dans cette phase compliquée de la saison. Le SLO peut tout de même aborder cette rencontre avec des statistiques en leur faveur. Lors de la seule saison où l’AC Bellinzone et le Stade Lausanne Ouchy se sont affrontés dans le football professionnel, en 2022/23 en Dieci Challenge League, le SLO avait remporté les 4 duels face à Bellinzone.
Dalibor Stevanovic évoque la « semaine anglaise » qui attend l’équipe :
« Cette semaine, l’essentiel est de bien gérer les organismes et d’optimiser la récupération, en évitant de gaspiller de l’énergie en dehors du terrain. Les entraînements seront tout aussi fréquents, mais avec des charges de travail réduites. Sur le plan tactique et technique, rien ne change. Nous préparons le match contre Bellinzone comme nous le faisons pour n’importe quelle autre équipe. L’équipe qui saura le mieux gérer sa condition physique cette semaine sera celle qui récoltera le plus de points. »
L’ancien international slovène revient également sur la solidité défensive affichée depuis le début de la saison :
« Tout d’abord, c’est grâce à la qualité individuelle des joueurs. Ensuite, c’est le fruit d’un gros travail collectif. Les joueurs en sont conscients, ils écoutent, sont rigoureux et disciplinés. C’est ce qui fait la différence pour un défenseur. »
L’adversaire : L’adversaire des Stadistes a réalisé un bon début de championnat, notamment avec une victoire vendredi dernier dans l’Oberland bernois, où ils se sont imposés 2-1 contre le FC Thun, leader du championnat. Ils occupent désormais la 4ème place du classement avec 11 points. Il est à souligner que les hommes de Manuel González ont subi une défaite par forfait lors de leur victoire face à Wil, le 20 juillet dernier. Sur le plan statistique, le AC Bellinzone est l’équipe ayant récolté le plus de points à domicile, avec 2 victoires et 1 nul en 3 matchs.
C’est donc un adversaire coriace et rempli d’ambitions qui attend nos stadistes demain soir à 20h15 au Stadio Comunale di Bellinzona.
Les Arbitres : L’arbitre principale de la rencontre sera Hajrim Qovanaj, assisté de Devis Dettamant et de Thomas Zihlmann, Le quatrième arbitre sera Maurizio Londino.
ALLEZ SLO !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION