La Coupe Suisse est de retour !
La première trêve internationale de la saison étant derrière eux, les Lions se tournent maintenant vers la Coupe de Suisse, avec un rendez-vous prévu demain à 15h00 à Langenthal.
Ricardo Dionisio revient sur la première pause internationale de la saison :
« Nous avons profité de cette pause pour accorder quelques jours de repos aux joueurs, afin qu’ils puissent se ressourcer mentalement. Ensuite, nous avons intensifié le travail tactique, physique et technique, des aspects que nous avons moins l’occasion de développer en pleine semaine de championnat. »
Notre coach évoque la préparation du match contre Langenthal :
« Nous sommes allés les observer. Ils évoluent sur un terrain synthétique légèrement plus petit que les dimensions habituelles. À partir de là, nous avons adapté notre stratégie en conséquence. Cependant, la préparation reste la même que pour un match de championnat, que ce soit en termes d’engagement, de rigueur ou de concentration. »
Jérémy Vachoux, nous partage son ressenti sur la forme actuelle de l’équipe et la sienne.
« Je sens que l’équipe monte en puissance après une période diUicile. On montre plus de qualité de jeu et on devient plus eUicaces dans les deux surfaces, ce qui nous a permis de ramener les 3 points à Nyon. Personnellement, je me sens très bien. L’essentiel pour moi est d’être performant pour aider l’équipe à engranger des points. C’est le plus important pour un gardien. »
Notre dernier rempart nous relate son point de vue sur la meilleure manière d’aborder un match de coupe contre une équipe de division inférieure.
« Il est essentiel d’être très professionnel et de maintenir un haut niveau d’exigence. Ces matchs peuvent être piégeux. En respectant l’adversaire, comme on l’a fait au premier tour, on passera ce tour avec succès. La coupe est importante pour une saison, elle permet de garder une bonne dynamique dans l’équipe. Nous devons bien négocier cette rencontre, car elle doit nous servir à engranger un maximum de confiance. »
L’adversaire : Les protégés de Ricardo Dionisio affronteront une équipe au parcours de championnat contrasté, avec deux victoires, trois matchs nuls et une défaite, qui occupe actuellement la huitième place en Première Ligue Classic (4ième division Suisse). Le week-end dernier, les Bernois ont obtenu un nul 1-1 face à Soleure. Lors du premier tour, le FC Langenthal s’était imposé sur le score de 0-2 à Wallbach, une formation de Troisième Ligue bâloise. Les Stadistes devront se montrer particulièrement vigilants face au duo oUensif composé de Yassine Bouazzi et Bersan Gökpinar, auteurs de plus de la moitié des buts de leur équipe cette saison.
ALLEZ SLO !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION