Surfer sur la vague positive !
Après la belle victoire obtenue le week-end-end dernier en coupe Suisse face à Echallens, l’équipe de Ricardo Dionisio se prépare à défier le FC Vaduz, demain à 14h15 au Rheinpark.
Dalibor Stevanovic, entraineur adjoint du club, a évoqué l’impact positif de la victoire du week-end dernier sur le match à venir.
« Ce n’était pas un simple match amical, mais un véritable match de Coupe Suisse, où la victoire était essentielle, quel que soit le niveau de l’adversaire. Même s’il s’agissait d’une équipe de 1ère ligue, il était important de l’emporter pour notre moral et notre confiance. Cette victoire nous donnera un élan pour la suite, notamment grâce au nombre de buts que nous avons inscrits. Cela se ressent même à l’entraînement, où les joueurs montrent plus de plaisir et de motivation devant le but. »
Nathan Garcia, nous parle de la forme actuelle de l’équipe.
« Retrouver le chemin de la victoire nous a fait beaucoup de bien. Certes, le niveau de l’adversaire était inférieur, mais nous avons pris ce match au sérieux, et renouer avec la victoire a été bénéfique pour tout le groupe. Cette victoire va apporter une dynamique positive, et c’est exactement ce dont nous avions besoin. »
Nathan revient sur son doublé du week-end dernier.
« C’est toujours cool de marquer, surtout après un petit moment sans le faire. Ces buts étaient d’autant plus importants qu’ils ont mis l’équipe dans de bonnes conditions pour la suite du match. J’étais vraiment satisfait, et j’espère maintenant pouvoir continuer sur cette lancée en championnat. »
L’adversaire : L’adversaire des Stadistes a connu un début de championnat en demi- teinte, accumulant seulement cinq points lors des quatre premières rencontres. Leur unique victoire remonte au 4 août dernier, où ils se sont imposés 3-2 à domicile face à Wil. Lors de leur dernier match, les Liechtensteinois ont concédé un match nul 1-1 sur le terrain de Scha`house. Le FC Vaduz a également vécu un mercato estival agité, marqué par l’arrivée de 11 nouveaux joueurs et le départ de 16 autres. Parmi ces départs, ils ont perdu deux éléments clés de la saison précédente : leur meilleur buteur, Dejan Djokic, auteur de 14 buts, qui a rejoint Sion, ainsi que leur meilleur passeur, Théo Golliard, crédité de 11 assists, qui est retourné à Berne.
Les Arbitres : L’arbitre principal de la rencontre sera Johannes Von Mandach, assisté de Noël Lötscher et de Thomas Zihlmann. Le quatrième arbitre sera Jonathan Jaussi.
Nous comptons sur votre soutien pour pousser nos Lions vers la victoire.
ALLEZ SLO !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION