Premier match de la saison en Coupe Suisse pour nos Lions !
Après le match nul du week-end dernier contre le FC Aarau, les Lions se déplaceront ce samedi pour le premier tour de la Coupe de Suisse, où ils affronteront le FC Echallens Région.
Pour préparer cette première rencontre de coupe, Ricardo Dionisio a partagé sa vision de la compétition :
« Nous devons être prêts à tous les scénarios. »
Le staff a déjà analysé l’adversaire et connaît donc bien les défis à relever :
« C’est une équipe qui aime contrôler le ballon. Leur entraîneur démontre une grande qualité dans leur style de jeu, et ils réagissent également très bien en cas de perte de balle. »
Enfin, l’entraîneur décrit l’atmosphère qui entoure cette rencontre de coupe :
« Nous connaissons l’atmosphère festive qui règne lors de ces matchs de coupe, surtout lorsque l’on se déplace chez un club local. Ce sera un match spécial pour tout le monde. Il est essentiel de respecter l’adversaire, mais nous avons l’intention de montrer que, logiquement, nous sommes supérieurs au FC Echallens Région. »
Edmond Akichi, notre milieu expérimenté de 34 ans, nous déclare que l’équipe est prête et motivée pour attaquer ce premier tour de la coupe.
« Quand je regarde notre équipe, je vois que les gars sont prêts pour le combat. Le plus important sera de bien débuter le match afin de créer une dynamique positive. »
Akichi révèle également nourrir un esprit revanchard après l’élimination de l’année dernière en huitièmes de finale contre le Servette FC, 1-1 (TAB 4–1).
« La défaite nous a fait mal. Les matchs de coupe se jouent sur des détails, mais nous avons à cœur de faire mieux cette année. »
L’adversaire : Le FC Echallens Région a réalisé un excellent début de championnat. Avec deux victoires en autant de matchs, ils occupent la première place du classement, affichant une différence de buts de +6. L’attaque de cette équipe s’est révélée particulièrement redoutable avec sept buts inscrits en deux rencontres, notamment grâce à Hugo Lopez, le jeune attaquant issu du club. Auteur de trois buts en deux matchs, il a joué un rôle déterminant dans ce départ réussi. La défense du SLO est donc avertie et devra se montrer particulièrement vigilante face à ce danger offensif.
Nous comptons sur votre présence au stade afin de pousser les Lions vers la victoire.
ALLEZ SLO !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION