Les Lions en quête d’une confirmation !

Suite au match nul obtenu il y’a six jours à la Stockhorn Arena, les Stadistes s’apprête à accueillir le FC Aarau demain, dès 19H30, au stade de la Pontaise !

 

Après les trois premiers matchs, Ricardo Dionisio nous a exposé un premier bilan.

« Il faut miser sur la continuité des progrès observés lors du match contre Thun. Contre Aarau, nous devrons confirmer la bonne prestation en démontrant qu’on a franchi un cap en termes de maturité. Match après match, l’équipe doit grandir et montrer des progrès de manière constante et exponentielle, évitant les performances irrégulières. »

L’entraîneur stadiste souhaite également voir une continuité dans la construction du jeu offensif, avec une plus grande détermination devant le but.

 

Rayan Kadima, nous confie que l’équipe travaille très bien et qu’elle est dans un bon état d’esprit.

« Seul le travail nous ramènera des points, il faut continuer sur cette lancée. La confiance n’a jamais faibli, malgré les nombreux départs et arrivées. Nous travaillons à recréer un groupe et une atmosphère, et cela prendra le temps nécessaire. Nous aurons besoin du soutien de nos supporters. Ils ont toujours été présents malgré la relégation, et nous allons tout faire pour les rendre fiers. »

 

L’adversaire : Le FC Aarau et le SLO ont connu un début de championnat similaire, avec un seul point pris en trois matchs. Ils ont subi deux défaites contre Thun et Neuchâtel Xamax, ainsi qu’un match nul contre Wil. Lors de leur dernière rencontre, les Argoviens se sont inclinés 3-1 à domicile face aux Neuchâtelois. Pour cette confrontation, les protégés de Ricardo Dionisio devront se méfier de l’attaquant de 23 ans, Emmanuel Ernest, qui a trouvé le chemin des filets à deux reprises lors des deux derniers matchs. Ce match sera également l’occasion de retrouver un ancien Stadiste, Linus Obexer, qui a rejoint le club Argovien durant l’été.

 

Les Arbitres : L’arbitre principale de la rencontre sera Désirée Grundbacher, assisté de Noël Lötscher et de Leroy Hartmann. Le quatrième arbitre sera Joël Brunner.

Nous comptons sur votre présence au stade afin de pousser les Lions vers la victoire.

 

ALLEZ SLO !

 

PASSION

FIERTÉ

AMBITION