Les Lions débutent la saison par une défaite face à Xamax.
Les Stadistes se déplaçaient sur la pelouse de Xamax dans le cadre de la 1ère journée de championnat.
Une entrée de match cauchemardesque. Xamax va marquer à deux reprises durant les 15 premières minutes, tout d’abord à la 9ème par l’intermédiaire de Damhasaj puis à la 15ème grâce au but d’Onyekachi. La défense est complètement dépassée dans cette entame de match à cause des nombreux mouvements des attaquants Neuchâtelois. Après avoir passés l’orage, les Lions réussissent à s’approcher des buts du portier Omeragic. A la suite d’un corner joué à deux, Fargues permet au SLO de réduire le score en marquant par la même occasion son premier but sous les couleurs Stadistes. Les joueurs de Ricardo Dionisio vont ensuite prendre le jeu à leur compte et poussent pour tenter d’égaliser. A la 42ème, Pos va se faire expulser à la suite d’une faute de dernier recours. Le score est de 2-1 en faveur des locaux à la pause.
En seconde période, les Stadistes tentent d’inquiéter la défense adverse malgré leur infériorité numérique. Le SLO a le ballon et Xamax se contente de procéder en contre. Les locaux vont tout de même faire le break en toute fin de match (86ème) grâce au doublé de l’attaquant Damhasaj.
A la 90+2, Qarri permet au SLO d’y croire dans cette fin de match avant de se faire expulser après une faute de dernier défenseur. Le score final est de 3-2.
Prochain rendez-vous pour nos Lions, le vendredi 26 juillet à 19h30 avec la réception de Schaffhouse à la Pontaise.
ALLEZ SLO !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION