Les rêves de maintien se sont définitivement envolés ce soir !

Les Stadistes se déplaçaient sur le terrain du FC Bâle ce mardi soir pour le compte de la 36 ème journée de Credit Suisse Super League.

Le début de match est compliqué pour les Lions. Le SLO est considérablement gêné par le pressing haut des joueurs Bâlois. Da Silva est contraint de céder sa place à la 10ème suite à un claquage après un dégagement. Vachoux prend sa place dans les buts Stadistes et est tout de suite mis à contribution par les attaquants Bâlois. Le portier Lausannois sort le grand jeu à plusieurs reprises devant Barry et permet à son équipe de rester en vie dans cette première période. Le score est de 0-0 à la pause.

Les Lions reviennent avec de meilleures intentions en seconde période. À la 55ème, Mahmoud voit son tir heurter la barre transversale d’Hitz. À la 63ème, Ajeti va doucher les espoirs Vaudois en ouvrant le score en faveur du FCB. L’attaquant Bâlois libre de tout marquage trompe Vachoux, excellent jusque là dans ce match. Les Lions ne parviennent ensuite plus à venir inquiéter la défense Bâloise. Dräger parviendra à marquer dans les toutes dernières secondes de la rencontre pour valider la victoire du FCB. Le score en restera là et le rêve du maintien s’envole pour les Lions…

Prochain rendez-vous pour nos Lions le samedi 18 mai à 18h avec la réception du voisin le Lausanne-Sport.

Nous vous attendons en nombre pour le dernier match de la saison à domicile !

 

 

ALLEZ SLO !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION