Les Lions intraitables face à Yverdon !
Les Lausannois recevaient Yverdon au Stade de la Pontaise dans le cadre de la 35ème journée de Credit Suisse Super League.
Les Stadistes mettent beaucoup d’intensité dans les premières minutes de la rencontre. Ce sont pourtant les visiteurs qui auront la meilleure occasion de ce début de match. Da Silva sort une parade salvatrice devant la frappe de l’intenable Carlos (15ème). Quelques minutes plus tard, Damascan parvient à mettre à contribution le portier Yverdonnois après une frappe enveloppée qui n’est pas loin de tromper Bernardoni (20ème). Ce sont les seules véritables occasions dangereuses de cette première période. Le score est de 0-0 à la pause.
La deuxième période démarre sur un petit rythme, les deux équipes ne veulent pas se livrer et restent bien regroupées. Après une faute sur Heule dans la surface Yverdonnoise, l’arbitre accorde un penalty pour les Stadistes (65ème). Ajdini voit son penalty être stoppé par Bernardoni auteur d’une énorme parade sur le tir de l’attaquant Lausannois. Mais les Lions ne lâchent rien ! Sur le corner suivant, Kadima catapulte le ballon au fond des filets et permet aux Stadistes de faire la course en tête (67ème). Yverdon va rapidement revenir dans le match grâce à son homme providentiel Kevin Carlos. Sur un contre éclair, l’attaquant Yverdonnois remet les compteurs à zéro dans cette rencontre. A la 77ème, Mulaj fait chavirer la Pontaise après une caramel en pleine lucarne ! Le SLO repasse devant. Ce même Mulaj va être l’auteur du but du break à la 87ème ! Sur un caviar de Gassama, notre numéro 18 libre de tout marquage ajuste sa tête pour tromper Bernardoni. Les Lions ne lâchent rien dans cette fin de match et remportent un succès important pour cette lutte contre la relégation. Score final : 3-1.
Le Prochain match du SLO se jouera le mardi 14 mai à 20h30 avec un déplacement sur le terrain de Bâle.
ALLEZ SLO !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION