SLO II : Une équipe tournée vers l’avenir.

Dans cette fin de saison nous voulons mettre en avant notre équipe réserve qui vit un beau championnat en 2ème ligue sous la houlette de Pablo Soutullo. Après 16 journées, les Stadistes se trouvent à la 1ère place de leur groupe avec 42 points récoltés. En coupe Vaudoise, la troupe de Pablo s’est qualifiée pour les demi-finales après un succès probant face à Champagne (5-0).

Pour mieux connaitre ce groupe, nous avons interrogé l’entraineur principal, Pablo Soutullo qui a pris les rênes de l’équipe cette saison.

I / Le Ressenti de sa première saison :

 Pour moi c’était un super challenge a relevé, je suis extrêmement content qu’on m’ait choisi. Je trouve que le club travaille super bien dans son ensemble, les entraineurs des jeunes font un super travail, ça me fait plaisir de récupérer des jeunes du club et de pouvoir travailler avec eux. C’était un projet qui était très ambitieux et difficile parce qu’il y a eu un chamboulement dans le contingent par rapport à l’année passée. C’était un gros travail de fond qu’on a réalisé avec mon collègue Marcelo. On est content car ça commence gentiment à payer que ce soit en termes de résultats et en termes de jeu qu’on veut mettre en place. Notre objectif est d’essayer d’intégrer chaque année de plus en plus de jeunes du club.

II / La façon de travailler, la philosophie de jeu qui est mise en place :

L’idée est de s’adapter aux forces qu’on a à disposition, on a un contingent qui est extrêmement jeune. Ce sont des joueurs qui ont un talent très élevé, qui possèdent une grande aisance technique. Notre idée est de créer un groupe, le collectif passe avant tout. On est une équipe qui veut aller de l’avant avec le ballon, on essaye de trouver entre les lignes des supériorités numériques et on veut priver l’adversaire du ballon. La clé est la communication, le collectif est beaucoup plus fort qu’une ou deux individualités.

III / Le regard sur les bons résultats :

Il est évidemment positif ! On est persuadé qu’un groupe qui travaille régulièrement et sérieusement est capable de repousser des montagnes et d’obtenir des bons résultats. Ces résultats sont positifs en termes de message, quand on est un entraîneur on est porteur de message. A travers les résultats, les joueurs croient en nous et c’est extrêmement important pour nous.

 

IV / Les objectifs et ambitions de cette fin de saison :

Avec Marcelo on a plusieurs objectifs : 

Objectif à court terme :  mettre en place une équipe compétitive pour le week-end et se présenter à chaque match pour le gagner !

Objectif à moyen terme : Viser les finales et faire une promotion ! Aujourd’hui on peut le dire sans problème, on a un contingent qui est très équilibré.

 En tant qu’entraineur et garçon de la région lausannoise, j’aimerai faire évoluer ce groupe chaque saison, essayer de faire progresser individuellement chaque joueur, permettre à certains joueurs de s’entrainer avec l’équipe première voir à être convoqué lors des matchs.

J’aimerai que cette équipe de la réserve soit composé de joueurs formés au club, avoir une ligne conductrice qu’on doit donner aux entraineurs de jeunes qui font un énorme travail en amont. Mon envie est de gratifier le travail de ces entraineurs.

 

Nous remercions grandement Pablo pour cet éclaircissement sur son groupe et nous souhaitons pleins de succès à notre 2ème équipe pour cette fin de saison !

 

ALLEZ STADE !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION