LE SLO s’incline à 10 contre 11 face au FC LUGANO.

Les Stadistes recevaient le FC Lugano au Stade de la Pontaise dans le cadre de la 29ème journée de Credit Suisse Super League.

Dès le début de match, le SLO est entreprenant et regarde le FC Lugano droit dans les yeux. Les Stadistes ont plusieurs occasions mais malheureusement n’arrivent pas à convertir leurs chances en but. Le tournant du match arrive lorsqu’Ibrahim Diakité, en retard sur son tacle sur Uran Bislimi, est sanctionné d’un carton rouge par l’arbitre à la 44ème minute. Malgré une infériorité numérique, le SLO réussit à tenir ses cages inviolées et finit la première mi-temps à 0-0.

Les Stadistes repartent de l’avant dans ce début de seconde période. Alban Ajdini est lancé par une superbe passe de Mërgim Qarri mais l’attaquant stadiste tire à côté et manque le cadre. Après l’heure de jeu, les Lions commencent à ressentir la fatigue et l’infériorité numérique ce qui profitera grandement à Lugano. Les Tessinois ouvriront la marque suite à un coup-franc d’Anto Grgic qui tire sur le mur faisant rebondir la balle sur un joueur Luganais dont Ousmane Doumbia profitera pour inscrire le 0-1 à la 76ème minute. Les assauts de Lugano ne s’arrêteront pas là car dès la 79ème minute, Zan Celar alourdit le score à 0-2 suite à une passe de Renato Steffen. Lugano scellera le sort de la rencontre avec un troisième but inscrit par Przybylko à la 86ème minute. Malgré tout, les Lions ne resteront pas muet car suite à une faute sur Ismaël Gharbi, Monsieur Cibelli siffle pénalty pour le SLO. Vitalie Damascan profitera de cela afin d’ouvrir son compteur avec le SLO à la 90ème minute. Le FC Stade Lausanne s’incline donc 3-1 et devra vite retrouver sa forme d’avant pause internationale afin de continuer à rêver de Super League.

Pour son prochain match, le SLO se déplacera au Stade Genève afin d’affronter Servette le mercredi 3 avril à 20h30.

 

ALLEZ STADE !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION