Un Vachoux héroique mais cela n’a pas suffi.
Les Stadistes se déplaçaient au Kybunpark pour affronter Saint-Gall dans le cadre de la 25ème journée de Credit Suisse Super League.
Les rencontres se suivent et se ressemblent pour les Stadistes…
Le début de match est très timide entre les deux équipes. Les saint-gallois vont rapidement récoltés deux interventions pour des fautes en retard sur les Stadistes (à la 10ème : Witzig et à la 11ème : Möller). Les erreurs techniques se multiplient et les occasions se font rares dans cette première période. Les premières opportunités sont à mettre au crédit des Lions à la 36ème lorsque Akichi dans un premier temps va trouver la barre de Zigi et ce même Zigi va s’interposer sur un tir de Gharbi. Les Stadistes terminent mieux cette première période que leur adversaire mais le score est toujours de 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs locaux accentuent leur pression au fil des minutes devant le but de Vachoux sans vraiment inquiéter le portier Lausannois. A la 60ème, Witizg aurait pu et aurait dû être expulsé à la suite d’une grosse faute sur Bayard. A la 68ème, les Brodeurs vont penser ouvrir le score grâce à Akolo mais Geubbels est en position d’hors-jeu au début de l’action. A partir de la 72ème, Vachoux va se montrer impérial devant les offensives saint-galloises. A la 78ème, Le portier Lausannois va remporter son duel face à Akolo alors que ce dernier se présentait tout seul devant Vachoux. A la 89ème, le portier des Lions réalise une immense parade devant la tête à bout portant du très remuant Akolo. Mais les Stadistes vont craquer en toute fin de match après une faute dans la surface Lausannoise de la part de Pos sur Geubbels. Witzig se charge de transformer cette offrande et permet aux saint-gallois se s’imposer en toute fin de rencontre. Ce résultat ne fait guère les affaires des Stadistes qui restent collés en fond de classement.
Le Prochain match du SLO se jouera le samedi 2 mars à 18h00 avec la réception de Grasshopper à la Pontaise.
ALLEZ STADE !

PASSION
FIERTÉ
AMBITION