Le SLO s’incline dans la capitale.
Les Stadistes se déplaçaient du coté de Berne pour affronter YB dans le cadre de la 24ème journée de Credit Suisse Super League.
Les Lions réalisent une bonne entame de match en confisquant le ballon à leur adversaire. Les joueurs locaux vont par la suite prendre le match en main et les occasions Bernoises s’accentuent au fil des minutes. A la 34ème, Males va trouver le poteau droit de Vachoux. A la 38ème d’un tir lointain, Lakomy va trouver la barre transversale du portier Lausannois. Dans cette première mi-temps, les Stadistes ont très peu inquiété Von Ballmoos. Le score est de 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Bernois vont accentuer leur pression sur le but de Vachoux. Mais à la 57ème, la nouvelle recrue Stadiste Ibrahim Diakité est fauché dans la surface Bernoise et l’arbitre accorde un penalty pour le SLO. Gharbi s’en charge mais son tir est stoppé par le portier Bernois. Sur l’action suivante, Damascan est pas loin de reprendre un excellent centre de Diakité. YB va prendre les devants à la 70ème par l’intermédiaire d’Itten. L’attaquant Bernois frappe son coup franc et son tir est dévié par le mur Lausannois qui prend à contre-pieds Vachoux. Blum va écoper d’un rouge à la 73ème après une faute de sur Gharbi qui partait affronter Von Ballmoos. Les Stadistes vont alors pousser pour tenter de réduire le score, mais vont tomber sur une défense bien regroupée des Bernois. Le score en restera là et les Stadistes s’inclinent dans la capitale.
Le Prochain match du SLO se jouera le samedi 24 février à 18h00 avec un déplacement sur le terrain de Saint-Gall.
ALLEZ STADE !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION