Les Lions peuvent avoir des regrets !

Les Stadistes accueillaient à la Pontaise le FC Winterthour dans le cadre de la 20ème journée de Credit Suisse Super League.

Les Lions devaient confirmer le beau succès acquis le week-end passé sur le terrain de Lugano. Les deux équipes attaquent le match sur un petit rythme et les occasions tardent à venir. Le premier sursaut intervient à la 11ème lorsque Kyeremateng est stoppé irrégulièrement dans la surface zurichoise. L’attaquant lausannois buteur sur penalty dimanche passé ne parvient pas à transformer celui-ci, le jeune portier Keller sort l’arrêt. Sur l’action suivante, les visiteurs partent en contre et Diaby à tout le temps pour adresser un centre millimétré sur la tête de Zuffi, qui avec l’aide du poteau ouvre le score dans ce match. Cruel pour les Stadistes. A la 18ème, Winterthour va faire le break par l’intermédiaire de Burkart après un mauvais placement de la défense lausannoise. A la 26ème, Hajrulahu est pas loin de réduire le score mais son tir est contré au dernier moment. Les Lions rentrent aux vestiaires avec deux buts de retard.

 

La deuxième mi-temps est à sens unique, les Stadistes tiennent le ballon et le zurichois se contentent de défendre. A la 58ème, Qarri permet au SLO de réduire le score après une très belle frappe qui laisse Keller sur place. Le but a redonné espoir aux lausannois qui deviennent de plus en plus pressant sur le but adverse. Avec l’apport des rentrants, les offensives lausannoises s’enchainent sur le but zurichois. Malheureusement, le SLO ne parviendra pas à marquer ce deuxième but et se fera même punir en toute fin de match avec un but de Schneider. Score final 1-3 en faveur de Winterthour.

Le Prochain match du SLO se jouera le jeudi 1 février à 20h30 avec la réception de Lucerne.

ALLEZ SLO !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION