Courte défaite sur le terrain d’YB!
Les Stadistes se déplaçaient sur le terrain d’YB dans le cadre du match en retard de la 5ème journée de Credit Suisse Super League.
La rencontre débute sur un petit rythme entre les deux formations. Les bernois ont le monopole du ballon et les Stadistes procèdent en contre. A la 14ème, après une belle action, Adjini voit son tir passer juste à côté des buts défendu par Von Ballmoos. A la 30ème, les locaux vont obtenir un penalty à la suite d’un accrochage de Pos sur Nsame dans la surface lausannoise. Nsamé va tomber sur un excellent Da Silva qui s’interpose devant le tir de l’attaquant bernois. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager dans cette première période, le score est de 0-0.
La seconde période repart comme la première. A la 48ème, Nsame pense ouvrir le score mais son but est invalidé après une position d’hors-jeu de l’attaquant camerounais. A la 54ème, Mahmoud voit son tir heurter les montants de Von Ballmoos ! Le match va ensuite s’emballer entre les deux équipes. YB va ouvrir le score à la 76ème par l’intermédiaire du très remuant Nsame. L’attaquant bernois est à la réception d’un excellent centre de Garcia. A la 87ème, Janko se fait expulser à la suite d’une très grosse semelle sur Gharbi. Les Stadistes vont pousser pour revenir au score et arracher un point mais la réussite ne va pas sourire aux lausannois. Ajdini va trouver le poteau dans les toutes dernières minutes et Garcia verra sa tête passer juste au-dessus des cages. Les Lions s’inclinent sur le plus petit des scores face à YB (1-0). Le SLO n’a pas démérité dans ce match, mais repart de Berne sans points.
Le Prochain match du SLO se jouera le dimanche 10 décembre avec un déplacement sur le terrain d’Yverdon.
ALLEZ SLO !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION