RICARDO DIONISIO EST LE NOUVEL ENTRAÎNEUR DU SLO !
Le FC Stade Lausanne-Ouchy a le plaisir d’annoncer la nomination de Ricardo Dionisio en tant qu’entraîneur principal de l’équipe première. Cette nomination entre en vigueur immédiatement. Le coach portugais a d’ailleurs déjà dirigé son premier entrainement collectif ce mercredi matin.
Formé à Benfica et au Sporting Portugal, Ricardo Dionisio, 40 ans, apporte une expertise internationale et une expérience considérable dans le football. Sa carrière, démarrée en tant que préparateur physique, l’a rapidement propulsé sur la scène internationale, en tant qu’entraineur principal et assistant, collaborant avec des coachs de renom tels que João Alves au Servette et José Peseiro à Al Wahda, Al Ahly, Porto et Braga.
En Suisse, c’est à la tête du Stade Nyonnais qu’il a débuté sur les bancs de touche, en 2019, avant de prendre la tête du FC Sion, en Super League, à partir du 1er janvier 2020. Son mandat s’est terminé à la fin de la saison, avec l’arrivée de Paolo Tramezzani sur le banc sédunois.
Ricardo Dionísio rejoint alors le staff de Renato Paiva à Independiente del Valle en Équateur, puis l’a suivi au Mexique à León, et au Brésil à Bahia, où il occupait le poste d’entraîneur adjoint avant sa nomination à Lausanne.
Le FC Stade Lausanne-Ouchy exprime encore une fois sa gratitude envers Anthony Braizat pour son engagement et son travail acharné depuis 18 mois et souhaite la bienvenue à Ricardo Dionisio.
La situation comptable du FC SLO en Super League n’est pas satisfaisante et une réaction des joueurs est attendue dès le 26 novembre, lors du deuxième derby lausannois de la saison, face au Lausanne-Sport.
Le FC Stade Lausanne Ouchy souhaite la bienvenue à Ricardo Dionisio !
BIENVENUE RICARDO ET ALLEZ STADE !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION