Les stadistes s’inclinent aux tirs au but!
Les Stadistes se déplaçaient du côté du Stade de Genève pour affronter le Servette FC dans le cadre des 1/8ème de finale de la Coupe Suisse.
Les locaux se montrent plus entreprenants dans ce début de match. Les genevois multiplient les offensives sans vraiment inquiéter le portier lausannois Dany Da Silva. Les Stadistes concèdent un penalty à la 38ème lorsque Pos contre le ballon de la main après un corner genevois. Guillemenot se présente face à Da Silva mais ce dernier repousse le penalty du joueur Grenat. Les deux équipes se neutralisent à la pause (0-0).
La seconde mi-temps démarre comme la fin de la première période. Les genevois ont la possession du ballon et les Stadistes procèdent en contre. Da Silva multiplie les parades et permet aux Lions de rester en vie dans ce match. La première grosse occasion pour le SLO dans ce match intervient à la 66ème lorsque Frick s’interpose devant la frappe de Mulaj. Les locaux vont ouvrir la marque à la 73ème lorsque Bedia place un coup de tête imparable pour Da Silva. Les Lions ne vont pas baisser les bras et vont égaliser à la 85ème par l’intermédiaire de Qarri. Les deux équipes n’ont pas réussi à se partager, place à la prolongation.
La fatigue commence à se ressentir entre les deux équipes. La prolongation ne donnera rien et les deux équipes vont se départager aux tirs au but. Les Lions vont malheureusement s’incliner après cette séance. Frick parviendra à repousser deux tirs des joueurs Stadistes et permet à son équipe de se qualifier pour le prochain tour (tab 1-4). Les Lions quittent donc cette compétition au stade des 1/8ème de finale.
Le Prochain match du SLO se jouera le dimanche 5 octobre avec la réception du FC Saint-Gall à la Pontaise.
ALLEZ SLO !
PASSION
FIERTÉ
AMBITION