Le SLO prend un point face au leader

Les Stadistes se déplaçaient du côté du Letzigrund afin d’y affronter le FC Zurich pour le compte de la 12ème journée de Credit Suisse Super League.

Dès le début du match, les Lions viennent chercher haut les joueurs locaux et gênent considérablement les relances zurichoises. La première grosse occasion de cette rencontre est à mettre au crédit des Stadistes lorsque Danho manque son face à face avec Brecher (19ème). A la 24ème, Gharbi ouvre le score après une magnifique frappe dans le petit filet gauche de Brecher. Le jeune joueur prêté par le PSG ouvre son compteur but en championnat. A la 33ème, Les Lions auraient pu faire le break mais Danho voit son tir frôler le poteau gauche de Brecher. A la 43ème, à la suite d’un corner zurichois, Mahmoud commet une faute dans la surface de réparation lausannoise et permet aux zurichois d’obtenir un penalty. Okita transforme l’offrande offerte par les Stadistes. Le score est alors de 1-1 à la pause.

Les Lions remportent beaucoup de duels depuis le début de match et font preuve d’énormément de caractère. Les zurichois ont le monopole du ballon mais tombent sur un bloc bien regroupé de la part des Stadistes. Les occasions se font rares dans cette deuxième mi-temps, Da silva et sa défense se montrent solides sur les rares actions dangereuses de la part des joueurs locaux. Le score en restera là et les deux équipes se neutralisent dans cette rencontre. Les Lions repartent avec un point de leur déplacement mais peuvent regretter les grosses occasions qu’ils ont eues durant la première période.

Le Prochain match du SLO se jouera à Genève dans le cadre de la Coupe Suisse, ce mercredi 1er novembre.

 

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION