Pas de vainqueur dans ce derby électrique

Le SLO accueillait à la Pontaise le Lausanne-Sport pour le compte de la 11ème journée de Credit Suisse Super League. Les deux clubs lausannois s’affrontaient pour la première fois en Super League.

Le derby débute sur un petit rythme entre les deux équipes. Les duels et les fautes se multiplient à l’image des premiers cartons jaunes qui tombent assez tôt dans ce match. A la 29ème, les joueurs du LS trouvent un coup franc dangereux à l’entrée de la surface Stadiste. D’une frappe enroulée en pleine lucarne, Kablan permet aux visiteurs d’ouvrir le score dans ce match. À noter que cette action est le premier tir cadré de la rencontre. Ce but a piqué les Stadistes et ces derniers se projettent de plus en plus vers la surface visiteuse. Aucun autre but sera marqué en cette fin de première période.

Les Stadistes débutent mal la seconde période. À la 52ème, Sanches se faufile dans la surface Stadiste et vient provoquer un penalty pour les visiteurs. Dussenne s’élance mais son tir vient frôler les cages de Da Silva, le score reste à 1-0 pour le LS. Les Stadistes vont ensuite pousser pour revenir au score. La partie va être ensuite stoppée quelques minutes à cause de la présence de fumigènes de la part des supporters visiteurs. À la 77ème, les Lions vont être récompensé de leurs efforts. À la suite d’un corner, Ajdini place un coup de tête imparable pour Letica et remet le SLO dans le match. À la 81ème, le LS va repasser devant à la suite d’une erreur de Da Silva qui se rate à la relance, cela permet à Sène de marquer dans la cage vide. Les Stadistes ne lâchent pas les bras et vont revenir une deuxième fois au score ! À la 88ème, à la suite d’un nouveau corner le SLO remet les compteurs à zéro apres un but contre son camp de la part de Dussenne.

Le score ne bougera plus et les deux équipes lausannoises se quittent sur le score de 2-2. Les Lions ont fait preuve de caractère dans ce match et s’accrochent à ce point du match nul !
Nous remercions les nombreux supporters venus assister à la rencontre et nous nous réjouissons de vous retrouver !

Le Prochain match du SLO se jouera le samedi 28 octobre avec un déplacement en terre zurichoise pour affronter le FC Zurich.

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION