match amical: SLO – FC Sion
Ce vendredi matin, les Stadistes affrontaient le FC Sion pour un match amical. La dernière rencontre entre ces deux équipes remonte au mois de juin dernier lorsque le SLO remporte la double confrontation face aux Valaisans pour accéder à la Super League.
Ce match permet à certains joueurs de faire leur retour au jeu et permet au Staff de tester de nouveaux schémas de jeu.
Les 11 titulaires pour la première période sont : Tristan Zesiger (GK), Dylan Ouedraogo, Lavdrim Hajrulahu, Rayan Kadima, Linus Obexer, Emmanuel Essiam, Giovani Bamba, Lucas Pos, Alban Ajdini, Florian Danho et Mergim Qarri.
Les deux équipes évoluent sur un rythme très soutenu. Les Valaisans vont ouvrir le score à la 9ème à la suite d’un joli mouvement conclu par Bouchlarhem. Les visiteurs vont faire le break à la 16ème à la suite d’un contre son camp de Kadima après un centre-tir de Bouchlarhem. Les contacts se multiplient et l’intensité grimpe entre les deux équipes. A la 33ème, les Lausannois vont réduire le score par l’intermédiaire de Danho à la suite d’une récupération haute de la part d’Ajdini. Le score est de 2-1 à la mi-temps en faveur du FC Sion.
Au retour du vestiaire, les Valaisans à la 53ème vont à nouveau faire le break (3-1). 65ème minute, Anthony Braizat va procéder à de nombreux changements avec les entrées de Bayard, Gharbi, Akichi, Mahmoud, Hadji, Hamdiu, Eberhard et Renoud.
A la 71ème, Mahmoud est proche de réduire le score mais ce dernier voit son tir stoppé par le portier Sédunois. Deux minutes plus tard, le FC Sion creuse l’écart et fait passer le score à 4-1. Le score ne bougera plus et les Valaisans remportent cette rencontre amicale.
Le Prochain match du SLO se jouera le samedi 21 octobre avec la réception du voisin Lausannois le Lausanne-Sport.
La billetterie est ouverte !
Nous vous attendons en nombre pour encourager et pousser nos Lions à la victoire.