Le SLO c’est chaud !
Le SLO se déplaçaient au St Jakob-Park pour y affronter le FC Bâle pour le compte de la 9ème journée de Credit Suisse Super League.
Les Stadistes réalisent une bonne entame de match en allant chercher haut les bâlois dans leur camp. Les Lions mettent beaucoup d’intensité dans les duels et gênent énormément les locaux dans leurs ressorties de balle. A la 21ème, Bamba récupère un ballon dans les pieds de Veiga, sert instantanément Essiam qui adresse un centre à destination d’Ajdini, ce dernier se retourne et décoche une frappe imparable pour Hitz ! Les Stadistes évoluent sans complexe face à des timides bâlois. Le SLO rentre aux vestiaires en menant au score et tient sa première victoire à l’extérieur.
Au retour des vestiaires, les Lions continuent de déranger les bâlois et viennent presser haut les joueurs d’Heiko Vogel. A la 68ème, sur un contre rapidement mené par Qarri, Mahmoud vient croiser sa frappe pour tromper Hitz et permet au SLO de faire le break dans ce match. Le FC Bâle tente de réduire le score mais les offensives bâloises sont trop timides pour venir inquiéter Da Silva. A la 90+4ème, Qarri vient crucifier le FCB au terme d’une action joliment menée par le numéro 10 du SLO. Danho aura la possibilité d’aggraver le score sur penalty, mais ce dernier voit son tir repoussé par le portier bâlois.
Les Lions remportent ce match et réalisent l’exploit sur le terrain du FCB ! Cette victoire vient valider le travail continu de tout un groupe.
Le Prochain match du SLO se jouera le samedi 9 octobre avec un déplacement du côté du Kybunpark pour y affronter le FC Saint-Gall.
PASSION
FIERTÉ
AMBITION