Score de parité dans ce derby romand.

Le SLO accueillait à la Pontaise Yverdon Sport pour le compte de la 8ème journée de Credit Suisse Super League. Les Stadistes restent sur une contre-performance le week-end passé sur la pelouse du FC Winterthour (défaite 2-1).

La rencontre entre les voisins vaudois débute sur un rythme timide. Durant les premières minutes, les deux équipes se regardent et ne posent pas énormément de danger aux gardiens. A la 15ème, Gharbi a une énorme occasion pour ouvrir le score, mais le jeune joueur prêté par le PSG loupe sa reprise et croise trop son tir pour tromper Martin. Le premier tir cadré de la rencontre est à mettre au crédit des Stadistes par l’intermédiaire de Qarri. Le numéro 10 du SLO voit son coup franc arrêté par Martin, auteur d’une belle parade sur cette action. Les fautes s’enchainent en fin de première de période et l’arbitre de la rencontre n’hésite pas à sanctionner les deux équipes. Le score est de 0-0 au moment où les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, les Stadistes se font punir d’entrée. Après une contre-attaque des visiteurs, Tasar vient tromper Da Silva et permet à son équipe de mener au score dans ce match. Les Lions tentent de réagir par l’intermédiaire de Gharbi. Le numéro 14 du SLO s’amuse dans la surface de réparation adverse mais ce dernier voit son tir contré au dernier moment par un défenseur yverdonnois. Les Stadistes poussent pour tenter d’égaliser mais tombent sur une équipe d’Yverdon bien organisée défensivement. Le SLO est récompensé de ses efforts à la 81ème par l’intermédiaire de Camara. Le jeune défenseur arrivé cet été, ouvre son compteur but avec les rouges et blancs. Il est à la réception d’un corner tiré par Gharbi. Malgré plusieurs tentatives en fin de match de la part des deux équipes, le score ne bougera pas.

Le Prochain match du SLO se jouera ce dimanche avec un déplacement du côté du Parc Saint-Jacques pour y affronter le FC Bâle.

Allez Stade !

PASSION

FIERTÉ

AMBITION