Victoire après un long suspense.

Les Stadistes se déplaçaient ce vendredi sur la pelouse du FC Wil dans le cadre du 2ème tour de la Coupe Suisse.

 

Les Lions ont le pied sur le ballon en début de match et essayent de mettre sous pression d’entrée les joueurs locaux. La première grosse occasion du match intervient à la 7ème lorsque Mahmoud après un bon décalage de Gharbi, voit son tir stoppé par Anmeter. Le SLO tombe sur un bloc bas de la part de Wil qui ne laisse très peu d’espace aux Lions. A la 39ème, Wil n’est pas loin d’ouvrir le score lorsque le coup franc de Ndau passe juste au-dessus des cages de Da Silva. Le SLO et Wil se quittent sur le score de 0-0 à la pause.

 Les joueurs locaux attaquent la seconde période le couteau entre les dents. A la 52ème, Da Silva s’interpose devant le remuant Gele. Gharbi vient délivrer les Stadistes à la 58ème lorsque ce dernier vient placer un coup de tête après un excellent centre de Qarri. Premier but sous les couleurs du SLO pour le jeune joueur prêté par le PSG. Après cette ouverture du score, le match s’emballe entre les deux équipes. Le match semble ne pas échapper aux Stadistes qui contrôlent cette fin de match.. Lors de la dernière action, sur un corner, Appiah égalise de la tête et prolonge le suspense de cette rencontre. Rien ne se passera durant la prolongation.

 

Place aux tirs au but !

Da Silva est le héros de cette séance. Le portier lausannois parvient à repousser deux tirs et permet aux Stadistes de remporter cette rencontre au bout du suspense. Le SLO se qualifie pour les 1/8ème de finale de la Coupe Suisse et attend désormais son futur adversaire.
Le Prochain match du SLO en championnat sera le samedi 23 septembre sur le terrain de Winterthour. Coup d’envoi à 18h00 !

 

Allez Stade !