La victoire pour l’histoire…
Ce samedi après-midi, pour le compte de la 6ème journée de Credit Suisse Super League, les Lions accueillaient à la Pontaise le Grasshopper Club Zürich qui restait sur une défaite à domicile face au FC Lucerne en championnat. Le SLO quant à lui, restait sur une victoire lors du 1er tour de la Coupe Suisse face au FC Grand-Saconnex. Les Stadistes n’avaient pas joué le week-end dernier en championnat dû à leur match reporté face à YB.
La rencontre débute sur un rythme assez tranquille de la part des deux équipes. La première grosse situation dangereuse du match intervient à la 20ème en faveur des visiteurs lorsque la main de Pos contre un tir de Babunski dans la surface lausannoise, l’arbitre accorde alors un penalty pour GC. Corbeanu prend à contre-pied Vachoux et permet à GC de mener au score dans ce match. La première grosse occasion pour le SLO intervient à la 45ème lorsque Ajdini voit son tir passer au-dessus des buts d’Hammel, alors que ce dernier était idéalement placé pour propulser au fond des goals l’offrande de Gassama.
Retour des vestiaires !
Dès le retour des vestiaires, Anthony Braizat procède à deux changements (entrée de Qarri et de Danho) pour redynamiser son équipe qui était en cruellement manque d’efficacité offensive en première période. Le SLO repart plus conquérant et commence à étouffer les visiteurs qui ne se procurent plus d’occasions franches. A la 61ème, Qarri lance dans la profondeur Danho qui lache ensuite un missile dans les buts de GC pour ramener le score à 1-1. Le coaching est payant de la part du coach lausannois, les deux entrants dynamisent l’attaque Stadistes. Le SLO passe devant au score à la 77ème par l’intermédiaire de Danho ! L’attaquant lausannois reçoit la balle en dehors de la surface, fixe le défenseur et enroule parfaitement bien sa frappe pour donner l’avantage aux Stadistes. La fin de match est tendue entre les deux équipes, Abdallah réussit un sauvetage à la 79ème en enlevant le ballon à l’attaquant de GC qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets.
Le SLO parvient à remporter son premier match de la saison en championnat, et de ce fait sa première victoire dans l’élite du football suisse !
Le prochain match des Rouges et Blancs sera en Coupe Suisse face à Wil à l’extérieur. Coup d’envoi, le 15 septembre à 19h30.
Allez SLO !
PASSION – FIERTÉ –