DES REGRETS POUR LE SLO

Ce samedi soir, pour le compte de la 4ème journée de Credit Suisse Super League, les Lions recevaient une équipe de Zürich qui était leader du championnat avant le début de cette rencontre. Le SLO quant à lui, a gagné son premier point historique en Super League et les joueurs d’Anthony Braizat comptaient bien continuer sur cette lancée.

Le match démarre lentement et les Stadistes laissent des espaces au milieu de terrain ce qui laisse la possibilité aux Zurichois de construire des attaques mais heureusement pour le SLO ces dernières manquaient de précision. La première grosse occasion du match est à mettre en faveur de nos Lions à la 15ème minute de jeu. Ajdini est lancé dans la profondeur et arrive à servir le ballon sur un plateau à Danho sauf que celui-ci manque son duel face à Brecher. À la 22ème minute de jeu, Danho est fauché dans la surface suite à une récupération haute de Bamba. L’arbitre n’hésite pas et indique le point de pénalty. Ajdini s’avance et manque à son tour son duel face au gardien zurichois qui aura été irréprochable jusque-là. À la 34ème minute de jeu, c’est au tour des Zurichois d’avoir un pénalty mais cette fois ci le pénalty sera transformé par Okita qui donne l’avantage aux Zurichois juste avant de rejoindre les vestiaires pour la mi-temps.

 

L’expérience des Zurichois !

La 2ème mi-temps recommence avec un coup franc bien placé pour les Stadistes à 20 mètres du but zurichois mais la tentative de Danho n’est pas cadrée. À la 55ème minute, Ajdini est trouvé sur son côté gauche. Il déborde, fixe et frappe mais son tir est encore une fois arrêté par Brecher. Les hommes de Bo Henriksen réussissent à faire le break à la 72ème minute sur un centre venu du côté droit, Marchesano a le temps de placer une tête qui finit au fond des filets de Da Silva. Les Zurichois maitriseront cette fin de rencontre grâce à leur expérience et marqueront même un 3ème but dans les temps additionnels sur un corner bien déposé sur la tête de Kamberi et ce match se terminera sur ce score de 0-3 pour le FCZ.

Les Rouges et Blancs auront des regrets avec ce pénalty d’Ajdini et cette grosse occasion manquée de Danho alors que le score était encore de 0-0. Le prochain match des Stadistes sera en Coupe de Suisse sur le terrain du pensionnaire de 1ère ligue le FC Grand-Saconnex. Coup d’envoi, le 19 août à 16h00.

 

 

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION