POINT HISTORIQUE POUR LE SLO
Ce samedi soir, pour le compte de la 3ème journée de Credit Suisse Super League, les Lions recevaient une équipe de Servette qui vient de se qualifier pour le 3ème tour qualificatif de la ligue des champions face à Genk. Un exploit réalisé à 10 contre 11. Le SLO quant à lui, n’a pas encore gagné de points en championnat mais l’équipe d’Anthony Braizat avait une bonne semaine de préparation pour ce premier derby romand de la saison.
Le match démarre lentement avec un faux rythme. Il faudra attendre la 8ème minute pour voir la première action du match par l’intermédiaire de Qarri qui s’emmène bien le ballon dans la surface adverse mais sa frappe est contrée par un défenseur Grenat. Cette première mi-temps est assez pauvre en action de but car la bataille pour le ballon est assez rude au milieu de terrain. La 2ème action des Stadistes intervient à la 23ème minute de jeu. Garcia combine bien avec Danho et déclenche une frappe dangereuse qui a failli tromper la vigilance de Joël Mall. Les Grenat obtiennent leur première action dangereuse à la 41ème minute de jeu lorsque Guillemenot, Crivelli et Touati partent en contre-attaque face à 3 défenseurs Stadiste. Touati réussit à bien rentrer dans la surface des Lions avec le ballon mais sa frappe est contrée par Obexer. La première mi-temps de ce match se terminera sur ce score de 0-0.
Retour des vestiaires déterminé !
Le match redémarre de la même manière qu’il s’est arrêté avec beaucoup de duels pour la maitrise du ballon au milieu de terrain. C’est néanmoins les Genevois qui se procurent la première action de cette 2ème mi-temps avec une grosse frappe de Douline à 20 mètres du but de Da Silva mais le portier des Lions se détend bien pour dévier ce ballon (49ème minute) . Les Grenat se montrent de plus en plus dangereux notamment sur coup de pieds arrêtés avec un corner à la 59ème minute dévié de la tête par Rouiller mais son ballon manque de peu le cadre du SLO. Les choses s’accélèrent gentiment suite à ses actions. Dans un premier temps les Stadistes vont toucher les montants genevois par l’intermédiaire de Danho (65ème minute) puis deux minutes plus tard, c’est Gassama qui est fauché dans la surface des Grenat. L’arbitre n’hésite pas à indiquer le point de pénalty. Ajdini se trompe rarement lors de ce type d’exercice et c’est lui qui donne l’avantage dans ce match aux Stadistes ( 67ème minute ). Le Servette FC tente de réagir tout de suite après l’égalisation avec plusieurs frappes mais sans succès pour les Genevois. La dernière tentative sera finalement la bonne pour les Genevois qui marquent un coup franc somptueux par l’intermédiaire de Pflücke. Le match se terminera juste après ce but et sur ce score de 1-1
Les Rouges et Blancs gagnent le premier point du club en Super League avec ce match nul. Le prochain match des Stadistes se jouera également à la Pontaise face au FC Zurich qui reste sur un match nul face aux Grenat. Coup d’envoi, le 12 août à 18h00.
Allez SLO !
PASSION – FIERTÉ – AMBITION