L’avant-match :  FC SLO – Servette FC

Place à la 3ème journée de Credit Suisse Super League, le SLO reçoit le Servette FC qui reste sur un match nul à domicile face au FC Zurich en championnat. Coup d’envoi, samedi à 18h00.

Le SLO a marqué son premier but en Super League mais n’a toujours pas pris de points en championnat alors que toutes les autres équipes du tableau ont au moins un point. Les Lions ont eu de bonnes phases de jeu face à Lucerne mais cela n’aura pas suffi pour espérer récupérer quelque-chose de la Swissporarena (1-2). L’expulsion de Mahmoud ajoutée à la défaite laisse un goût amer à nos Stadistes. Nos Lions devront tirer des leçons de ce match et repartir de l’avant car le Servette FC est un adversaire tout autant redoutable que Lugano et Lucerne jouant également une compétition européenne.

Premier derby romand pour le SLO !

Le SLO jouera une équipe de Servette qui aura quelques jours de repos en moins car les joueurs de René Weiler ont joué leur match de qualification retour en UEFA Champions League en Belgique face à Genk mercredi. Un match difficile physiquement pour les Grenat car l’équipe de René Weiler a dû jouer pratiquement l’entièreté du match incluant les prolongations en infériorité numérique à cause de l’expulsion de Crivelli à la 4ème minute de jeu mais malgré cela Les Grenat ont accompli un exploit de taille face à Genk en se qualifiant aux tirs aux but. Les Grenat ont bien fêté leur qualification méritée pendant que nos Stadistes auront eu du temps pour bien préparer ce match difficile face à l’équipe de René Weiler qui sera le premier derby romand du SLO en Super League. Le Servette FC a quelques joueurs importants à l’infirmerie comme Miroslav Stevanović ou comme la dernière recrue Keigo Tsunemoto mais René Weiler pourra compter sur Chris Bedia à la pointe de l’attaque genevoise. Les joueurs d’Anthony Braizat, quant à joueront sans leur nouvelle recrue Elies Mahmoud suspendu.

Ce match sera à suivre sur nos réseaux sociaux ainsi qu’en direct depuis la Pontaise. Nous espérons compter sur votre soutien pour pousser le SLO à la victoire.

Allez Stade !