ASCENSEUR EMOTIONNEL POUR LE SLO

Ce dimanche après-midi, pour le compte de la 2ème journée de Credit Suisse Super League, les Lions se déplaçait sur le terrain du FC Lucerne qui a eu un match en Suède pendant la semaine pour jouer son tour qualificatif en UEFA Europa Conference League. Le SLO quant à lui, devait réagir suit à son entrée manquée en Super League.

Les Lucernois commencent le match en mettant beaucoup de pression sur les Stadistes. Les Lions ont connu dix minutes difficiles mais ont su rentrer dans le match par la suite. Ce sont quand même les Lucernois qui se procurent la première occasion du match par l’intermédiaire de Beloko qui rentre dans la surface des Rouges et Blancs puis décoche une frappe que Da Silva capte bien à 12ème minute de jeu. Il faudra attendre la 25ème minute pour voir la première frappe Stadiste. Abdallah reçoit la balle dans les pieds après un corner mal repoussé par la défense du FC Lucerne et tente une frappe un peu trop écrasé pour tromper la vigilance du gardien. Le match s’ouvre et les Stadistes se procurent une grosse occasion à la 35ème minute. Mulaj reçoit un très bon ballon dans les pieds de Hamdiu mais sa frappe va droit sur le portier Loretz. Les Lucernois finissent fort cette première mi-temps avec une frappe de Beloko à 30 mètres du but de Da Silva qui termine sur la latte du portier Stadiste. La première mi-temps se termine sur ce score de 0-0 et les Stadistes ont été solides sur ces 45 minutes.

Retour des vestiaires raté !

Le match reprend et les Lucernois mettent la même pression qu’en début de match sauf que cette fois ils marquent un but. Il arrive à la 49ème minute, Meier sert Villiger parfaitement bien dans la surface qui avait simplement à pousser le ballon dans les buts. Les Stadistes tentent de réagir tout de suite avec une frappe de Qarri à l’entrée de la surface mais ça passe de peu à côté du but de Loretz. Teddy Okou fait son entrée en jeu pour le FC Lucerne et il se montre tout de suite dangereux avec une frappe déviée qui était pas loin de tromper Da Silva (68ème minute). La fin de match s’emballe avec le premier but Stadiste en Credit Suisse Super League à la 80ème minute et c’est Mahmoud qui le marque alors qu’il venait de faire son apparition sur le terrain. Il récupère un ballon suite à une mésentente de la défense lucernoise et décoche une frappe bien placée qui trompe Loretz. Les joueurs de Mario Frick réagissent instantanément par l’intermédiaire de Villiger qui marque son premier doublé en professionnel et d’un geste technique très bien exécutée de sa part. Le match se terminera malheureusement sur ce score et Mahmoud écopera d’un carton rouge suite à la consultation de la VAR pour un geste inapproprié.

Les Rouges et Blancs n’ont donc toujours pas gagner de points dans ce championnat avec une nouvelle défaite. Le prochain match des Stadistes se jouera à la Pontaise contre Servette qui reste sur un match nul contre le FC Zurich. Coup d’envoi, le 5 août à 18h00.

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION