L’avant-match : FC Lucerne – FC SLO
Place à la 2ème journée de Credit Suisse Super League, le SLO se déplace sur le terrain de Lucerne qui reste sur un match nul à l’extérieur face au FC Winterthur lors de la première journée de championnat. Coup d’envoi, dimanche à 14h15.
Le SLO a raté le coche pour son entrée dans le plus haut niveau du football suisse en concédant une défaite à domicile (0-3) face à une équipe de Lugano qui aura montré beaucoup de maturité lors de cet affrontement. Nos Stadistes devront tirer des leçons de ce match contre le club tessinois et repartir de l’avant car Lucerne est un adversaire tout autant redoutable que Lugano jouant également une compétition européenne.
Les retrouvailles avec notre ancien feu follet !
Le SLO jouera une équipe de Lucerne qui aura un jour de repos en moins car les joueurs de Mario Frick ont dû jouer leur match de qualification en UEFA Europa Conference League en Suède face à Djurgårdens IF jeudi. Un match qu’ils ont gagné (1-2) et auquel notre ancien Lion Teddy Okou a participé. Le joueur français prend ses marques avec sa nouvelle équipe et tout le club est content de le retrouver mais il faudra faire abstraction des amitiés pendant 90 minutes et donner son maximum pour la victoire. Il est juste de dire que c’est le bon exemple d’un joueur qu’on préfère avoir dans son équipe que dans l’équipe adverse. Les joueurs d’Anthony Braizat auront pour objectif d’embêter un maximum cette équipe de Lucerne, mais la tâche ne sera pas facile pour les Rouges et Blancs ce dimanche car les joueurs de Mario Frick auront également la volonté de créer un momentum au détriment du SLO. Lucerne pourra également compter sur le soutien de son autre recrue estivale Kevin Spadanuda en provenance d’Ajaccio.
Ce match sera à suivre sur nos réseaux sociaux ainsi qu’en direct depuis la Swissporarena. Nous espérons compter sur votre soutien pour pousser le SLO à la victoire.
Allez Stade !