LE SLO MANQUE LE COCHE
Ce mercredi soir, pour le compte de la première journée de Credit Suisse Super League, les Lions recevaient une équipe de Lugano qui avait terminé à la 3ème place du championnat la saison passée. Le SLO quant à lui, jouait le premier match de son histoire en Credit Suisse Super League.
Le match démarre avec beaucoup d’espaces des deux côtés. Les tessinois tentent plusieurs frappes dans ce début de match mais elles ne sont pas cadrées. L’ouverture du score arrive à la 9ème minute par l’intermédiaire de Renato Steffen. Les Stadistes tentent à plusieurs reprises de réagir en cherchant Danho mais sans succès. La première grosse occasion du SLO arrive à la 32ème Valon Hamdiu emmène bien le ballon dans la surface adverse mais sa frappe trouve le poteau. Les deux équipes se quitteront sur le score de 0-1 à la mi-temps.
Retour des vestiaires raté !
Le match reprend et les tessinois profitent du mauvais placement des Rouges et Blancs pour servir Celar qui envoie un missile dans le but de Da Silva. C’est 2-0 à la 47ème minute pour Lugano. Les tessinois continuent à mettre la pression aux Stadistes dans cette mi-temps. Les contre-attaques des joueurs de Lugano deviennent de plus en plus dangereuses et réussissent à trouver la faille encore une fois par l’intermédiaire de Elamine Amoura à la 70ème minute. Les Rouges et Blancs tenteront de réduire le score mais sans succès. Le match se termine sur ce score de 0-3. Le SLO devra tirer des leçons de ce match et partir de l’avant pour la suite.
Les Rouges et Blancs commencent donc le championnat avec une défaite. Le prochain match des Stadistes se jouera à l’extérieur contre Lucerne qui reste sur un match nul contre Winterthur. Coup d’envoi, le 30 juillet à 14h15 à la Swissporarena
Allez SLO !