Victoire à Tourbillon !

Ce samedi après-midi, pour le compte du match aller du barrage promotion / relégation, les Stadistes se déplacaient du côté de Tourbillon pour y affronter le FC Sion. Les Stadistes restaient sur une victoire probante 6-0 face à Bellinzone, tandis que Sion restait sur un revers 4-0 face à Saint-Gall.

 

Le début de match est assez timide entre les deux équipes. La première situation dangereuse intervient à la 23ème lorsque Obexer repousse un centre dangereux venu de la gauche de l’attaque valaisanne.
A la 27ème, Les Stadistes ouvrent le score par l’intermédiaire de Mulaj, qui est à la réception d’un centre tir de la part d’Obexer. Le SLO fait la course en tête dans ce match. Le match s’emballe au fil des minutes, notamment à la 40ème ou Ajdini voit sa frappe frôlée les montants du portier Sédunois. Les deux équipes se quittent à la pause sur le score de 0-1 pour les Lions.

 

Au retour des vestiaires, les locaux poussent pour revenir au score, mais ces derniers tombent sur une défense lausannoises bien regroupée et bien appliquée. A la 58ème, les Lions font le break par l’intermédiaire de Bamba qui est à la réception d’un corner joué à deux par les Stadistes. Ce deuxième but lausannois est un coup de massue sur les têtes Sédunoises. Dans cette fin de match, les Valaisans subissent les assauts Lausannois et semblent à la peine physiquement.
A la 75ème, les locaux pensent avoir réduit le score mais la VAR annule le but à la suite d’une faute sur Bamba au départ de l’action. En fin de match, le SLO a plusieurs occasions pour aggraver le score, mais le score en restera là.

 

Le SLO parvient à remporter ce match aller à l’extérieur, mais rien n’est encore joué dans ces barrages promotion / relégation. Le match retour aura lieu mardi prochain à la Pontaise ou les Lions tenteront de marquer l’histoire !
Nous comptons sur votre soutien pour pousser les Stadistes à la victoire !

 

 

  

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION