Le SLO en barrage de Super League suisse
Ce samedi soir, pour le compte de la 36ème et dernière journée de dieci Challenge League, les Lions recevaient une équipe de Bellinzone qui restait sur une victoire contre Thoune en championnat (3-0). Le SLO quant à lui, était resté sur un match nul pour son déplacement au Liechtenstein contre le FC Vaduz en dieci Challenge League. Une victoire contre Bellinzone serait synonyme de barrage pour les Stadistes au minimum.
Les Stadistes commencent le match de la meilleure de manière en marquant le premier but du match au bout de 120 secondes de jeu. Qarri sert parfaitement bien Ajdini qui n’a pas manqué son duel face au gardien tessinois. Les Lions ont plusieurs occasions dans ce début de match pour marquer le but du break notamment avec une frappe instantanée de Mulaj qui est arrêtée par Muci à la 16ème minute. C’est finalement à la 29ème minute que Gassama marque le but du 2-0, il reçoit le ballon sur son pied gauche après un centre dévié par la défense de Bellinzone. Son tir est parfaitement placé pour tromper la vigilance du portier tessinois. À la 33ème minute le score s’aggrave encore pour les Tessinois. Qarri, le magicien nous régale de nouveau avec une passe décisive à Mulaj qui élimine le gardien avant de marquer dans le but vide. Bamba aura une dernière occasion d’augmenter l’écart avant la mi- temps mais sa reprise de volée passe de peu à côté. Les Stadistes et les Tessinois se quitteront à la pause sur ce score large de 3-0.
Retour des vestiaires en contrôle !
La deuxième mi-temps commence avec les mêmes ingrédients qu’en première mi-temps beaucoup d’agressivité et d’envie du côté des Stadistes. Ajdini tente une frappe lointaine à la 49ème minute. Danho rentre en jeu à la 57ème minute et marque son but (4-0) à la 62ème sur un nouveau service de Qarri qui réalise un triplé d’assists dans ce match. Quelques minutes plus tard, c’est au tour d’Okou de marquer son but à la 68ème minute d’une frappe croisée qui termine dans le petit filet de Muci. Le dernier but de ce match tombera à la 91ème minute par l’intermédiaire de Nathan Garcia qui décoche une belle frappe croisée et Muci qui ne peut rien faire qu’aller chercher le ballon au fond de ses filets pour la 6ème fois. Les Stadistes maitriseront cette fin de match et auront montré au final beaucoup plus d’envie que les Tessinois dans cette rencontre.
Les Rouges et Blancs ont atteint leur objectif de la saison en terminant sur le podium de la dieci Challenge League. Le prochain adversaire des Lions sera connu lundi 30 mai. Nos Lions ont d’ores et déjà réussi à écrire l’histoire du club en obtenant ces barrages de Super League Suisse. Il reste désormais deux matchs aux Stadistes pour décrocher la lune et nous comptons sur votre soutien.
Allez SLO !