L’avant-match : SLO – Bellinzone
Place à la 36ème et dernière journée de dieci Challenge League, le SLO reçoit l’AC Bellinzone actuel 8ème de championnat. Coup d’envoi samedi à 18h00.
Le SLO s’est fait accrocher dans les derniers instants du match face à Vaduz mardi au Stade Rheinpark (2-2). Les Stadistes auront craqué à la 95ème minute de jeu sur un but de Fosso qui permet malgré tout aux Lions de passer devant Wil au classement et de tenir cette place de barragiste avant cette dernière journée cruciale.
Match le plus important de la saison
Le SLO jouera une équipe de Bellinzone qui reste sur une victoire à domicile face à Thoune (3-0) et qui totalise actuellement 37 points en championnat. Les joueurs de Sergio Zanetti ont pour objectif de contrecarrer les plans du coach Stadiste et la tâche ne sera pas facile pour nos Lions. Les Tessinois pourront compter sur le soutien de leur meilleur buteur Sergio Cortelezzi auteur de 8 buts en championnat pour le moment.
Cette rencontre sera à suivre sur nos réseaux sociaux ainsi qu’en direct depuis la Pontaise ! Nous espérons compter sur votre soutien pour pousser le SLO à la victoire et obtenir ainsi une place de barragiste historique pour l’histoire du club.
#ALLEZSLO
Avant cette dernière rencontre cruciale pour le SLO, nous avons posé quelques questions à notre coach Anthony Braizat :
Q: Une égalisation dans le temps additionnel, c’est toujours dur à digérer. Qu’est ce qui a manqué pour repartir de Vaduz avec les 3 points?
AB: Oui c’est toujours difficile, ce qu’il a manqué pour repartir avec les 3 points …. c’est de marquer des buts tout simplement. On a eu des occasions pour tuer ce match et à la fin quand on ne marque pas et qu’on est 2-1 on est toujours à la merci d’une petite erreur de marquage, d’une bonne action offensive de l’adversaire et c’est ce qui s’est passé, on fait match nul et on revient avec 1 point au lieu de 3.
Q: Avec la venue d’un match crucial pour finir sur le podium, comment jugez-vous le moral de l’équipe?
AB: L’important était déjà de bien récupérer, parce qu’on est rentré assez tard. Maintenant, la fraicheur sera importante, Bellinzone aura l’inconvénient du voyage pour venir chez nous, après on va récupérer Lamine Gassama et Teddy Okou, j’espère Edmond Akichi aussi, ce sont 3 joueurs qui vont amener de la fraicheur au groupe par rapport aux joueurs qui ont joué le dernier match. Cela va se jouer sûr un état d’esprit et sur la mentalité de vouloir gagner. On sait que nous devons remporter ce match pour être 3ème, on a eu un match compliqué à Vaduz où la gestion des émotions n’était pas au mieux, on a eu cet apprentissage-là au Liechtenstein, samedi on va être mieux pour ce match à enjeu de fin de saison.
Q: Pour ce dernier match de championnat, quels seront les clés d’une victoire face à Bellinzone?
AB: De jouer libéré, de ne pas penser à l’enjeu et puis de marquer des buts, ce qu’on a bien fait contre Yverdon mais qui nous a manqué à Vaduz. C’est d’être solide, d’avoir du punch offensivement et d’être efficace. J’ai confiance en mon groupe, les joueurs se sentent bien, on a eu de bons entrainements où les joueurs ont eu du plaisir. C’est important de mettre de la joie parce que cela reste un jeu et ce que je veux retrouver de mon équipe contre Bellinzone, c’est de jouer pour gagner bien sûr mais qu’ils jouent libérés, c’est ça le plus important.
Q: Qu’allez-vous dire à vos joueurs avant le coup d’envoi?
AB: C’est de rien regretter et de sortir du terrain avec la satisfaction d’avoir tout donné. Après si Bellinzone est meilleur, on dira bravo mais si on se donne à fond et qu’on est tous à 100% c’est clair qu’il y aura de la fierté et que le résultat sera positif. Ensuite ce que je vais leur dire vraiment collectivement ça restera entre les 4 murs du vestiaire.
10 questions à Edmond Akichi, 33 ans, milieu de terrain.
Ma mère, elle m’a porté 9 mois et m’a mis au monde.
Je donnerais tout ce que je possède aux enfants qui souffrent dans le monde.
Je sais cuisiner plusieurs plats, mais ma spécialité c’est la sauce arachide avec de la viande de boeuf, du crabe, du poisson accompagné de riz.
Je donnerais cette somme pour les orphelins, c’est quelque chose qui me tient à coeur.
Andrea Pirlo, c’est un joueur qui a à peu près le même profil que moi et je le suis depuis tout petit. J’ai toujours été fan de lui.
C’est d’être encore plus le fils de Dieu.
Je sais que je suis dur, donc j’aimerais avoir un peu plus de sérénité.
Shenseea, une chanteuse jamaicaine.
Mon rêve c’est de construire plusieurs immeubles pour chaque membre de ma famille, de pouvoir être fier et de me dire j’ai travaillé dur pour ça.