L’avant-match : Vaduz – SLO
Place à la 35ème journée de dieci Challenge League, le SLO se déplace sur le terrain de Vaduz actuel 9ème au championnat. Coup d’envoi, mardi à 20h15.
Le SLO est sur une série 4 victoires consécutives. La dernière victoire contre le leader Yverdon (4-1) lors de la dernière journée de dieci Challenge League donne le droit aux Stadistes de rêver de Super League Suisse. Cette fin de championnat s’annonce bouillante et on croise les doigts pour que nos Stadistes atteignent leur objectif de montée.
Un adversaire à ne pas sous-estimer !
Le SLO jouera une équipe de Vaduz qui reste sur une défaite à l’extérieur face à Wil (2-0) et qui pointe actuellement à la 9ème place du championnat. Les joueurs d’Anthony Braizat auront pour objectif de continuer leur série de victoires consécutives afin de continuer de croire à la montée, mais la tâche ne sera pas facile pour les Rouges et Blancs ce mardi car les joueurs de Martin Stocklasa auront également la volonté de créer un momentum au détriment du SLO et terminer ce championnat sur une bonne note. Vaduz pourra compter sur le soutien de son meilleur buteur Tunahan Cicek, auteur de 12 buts en championnat pour le moment.
Ce match sera à suivre sur nos réseaux sociaux ainsi qu’en direct depuis le Stade Rheinpark. Nous espérons compter sur votre soutien pour pousser le SLO à la victoire.
#ALLEZSLO
Avant cet avant dernier match de la saison, nous avons posé quelques questions à notre coach Anthony Braizat :
Q: Cette victoire 4-1 face à Yverdon permet non seulement de rester en lice pour le podium, mais aussi de soigner le goal-average que vous évoquiez après le match précédent. Difficile de faire mieux non?
AB: Oui c’est sûr que le goal-average est important dans cette dernière ligne droite, après j’ai aimé la force mentale de mon équipe, on était sûr de notre force, on savait qu’on allait gagner et cela nous donne de la confiance avec ces victoires.
Q: Avec seulement 2 points qui séparent le 2e du 5e, le SLO se trouve embarqué dans une belle bataille. Comment jugez-vous la concurrence?
AB: Moi je ne regarde pas trop le classement, je suis focalisé sur mon équipe et sur le match qu’on va vivre. C’est clair que cela est très serré, on gagne un match on peut se retrouver 2ème, on perd un match on peut être 5ème, c’est le charme de la Challenge League et de cette fin de championnat où il y a 3 équipes qui peuvent monter et pas les 5 c’est passionnant et cela demande beaucoup de calme et de confiance pour bien finir.
Q: Comment sentez-vous l’équipe pour ce sprint final?
AB: Ce sprint final je le sens bien on reste sur 4 victoires d’affilées, maintenant Vaduz on sait que cela va être un match difficile, mais l’équipe reste calme et nous le staff on essaie de leur amener beaucoup de confiance et de sérénité. Maintenant à nous de répondre présent contre Vaduz.
Q: Que pensez-vous de Vaduz actuellement, qui reste sur 5 matchs sans victoire en championnat, que vous affrontez pour votre dernier déplacement de la saison?
AB: C’est une belle équipe Vaduz, ils ont changé d’entraineur, ils ont un peu plus de confiance, ils se sont assez rapidement sauvé de l’impasse qu’ils avaient contre Neuchâtel en bas de classement. Ils ont une très bonne qualité de jeu, ils ont embêté pas mal d’équipes, ils ont été gagner à Aarau 2-0, ils ont fait match nul contre Lausanne, cela reste une bonne équipe avec des bons joueurs je pense qu’ils ne sont pas à la position où ils devraient être en tout cas avec les joueurs et les ambitions qu’ils ont. Maintenant cela arrive des saisons comme ça, on attendait mieux, on respecte cette équipe à nous de prendre ce match très sérieusement avec humilité. Si on joue notre jeu on a des chances, mais il faudra jouer comme on sait le faire.
10 questions à Marc Fred Tsoungui, 20 ans, défenseur.
Les survêtements et les biscuits.
Ce serait de devenir millionaire.
C’est ma mère, elle m’a mis au monde.
Non pas spécialement, je peux vivre une journée sans mon téléphone.
Dans la peau de Michael Jordan, cela doit être exceptionnel de vivre sa vie.
Les crêpes au nutella.
Acheter une voiture alors que je n’avais pas encore mon permis.
Au Cameroun pour voir la famille.
Je dessine très bien les mangas.