Le SLO se donne le droit de rêver
Ce vendredi soir, pour le compte de la 34ème journée, les Lions recevaient une équipe d’Yverdon qui restait sur une victoire à l’extérieur contre Thoune (0-1) en championnat et qui avait besoin que d’un seul point pour s’assurer la montée. Le SLO quant à lui, était également resté sur une victoire pour son déplacement contre Schaffhouse (2-4) et pouvait prendre la 3ième place provisoirement en dieci Challenge League.
Le match démarre avec beaucoup d’intensité des deux côtés et c’est Yverdon qui se procure la première occasion dangereuse de ce match à la 3ème minute de jeu par l’intermédiaire de Berdayes qui a réussi à tromper la vigilance du portier Stadiste mais son lob s’écrase sur la latte. À la 15ème minute de jeu, suite à une confusion devant l’entrée de la surface Stadiste, Mauro Rodrigues peut récupérer la balle et décoche une frappe croisée qui termine dans le petit filet de Da Silva. Les Stadistes réagissent quelques minutes après l’ouverture du score d’Yverdon par l’intermédiaire d’Okou qui centre sur Mulaj mais l’attaquant Stadiste est accroché par Sauthier dans la surface et l’arbitre n’hésite pas à siffler le pénalty qui est transformé avec sang-froid par Teddy Okou. C’est encore Okou que nous retrouvons à la réception d’un superbe centre d’Ajdini pour donner l’avantage au Stadiste avant la demi- heure de jeu. Les joueurs d’Yverdon tenteront de pousser pour égaliser avant la pause mais le score reste à l’avantage des Stadistes à la pause.
Retour des vestiaires en contrôle !
La seconde période commence avec une tentative de frappe lointaine de Kabacalman à la 49ème minute mais ça passe bien au-dessus du but de Da Silva. À la 56ème minute, Ajdini est servi parfaitement bien par Qarri mais sa frappe manque le but d’Yverdon. C’est les mêmes que nous retrouvons à la 61ème minute mais cette fois la frappe d’Ajdini est déviée par Martin en corner. Le but du 3-1 intervient à la 72ème minute, cette fois Okou sert Danho pour faire le break pour le SLO. Danho manque le doublé à la 80ème minute suite à une contre-attaque des Stadistes, Okou part à toute vitesse et sert Danho qui décoche une frappe à l’entrée de la surface qui est déviée par le portier d’Yverdon. Les Stadistes scellent le sort d’Yverdon à la 85ème minute suite à une nouvelle contre-attaque. Danho sert Mulaj qui se retrouve seul face à Martin et ne manque pas le cadre pour amener le score à 4-1. Les Stadistes maitriseront cette fin de match et se donnent le droit de rêver à une montée en Super League Suisse.
Les Rouges et Blancs se déplaceront à Vaduz pour la prochaine journée de dieci Challenge League, mardi 23 mai à 20h15 pour y affronter le FC Vaduz. L’équipe de Martin Stocklasa se déplace à Wil demain et occupe actuellement l’avant dernière place du championnat et compte bien se reprendre. Un nouvel adversaire redoutable attend donc les Stadistes pour cette 35ème journée de dieci Challenge League !
Allez SLO !