L’avant-match :  SLO – Yverdon Sport

Place à la 34ème journée de dieci Challenge League, le SLO reçoit Yverdon actuel 1er du championnat. Coup d’envoi vendredi 20h15.

 

Le SLO continue sa série de victoires avec le déplacement à Schaffhouse qui s’est terminé sur le score de 2-4. Les Lions sont dans une bonne forme pour cette fin de championnat et mettent la pression sur Wil qui n’a pas le droit à l’erreur car cette place de barragiste est en jeu.

Un derby à enjeu immense

 

Le SLO jouera une équipe d’Yverdon qui reste sur une victoire à domicile face à Vaduz et qui totalise 62 points. L’équipe de Marco Schällibaum est à une victoire de s’assurer au moins une place de barragiste pour cette saison donc l’enjeu de ce match pour les Yverdonnois sera immense. Les joueurs d’Anthony Braizat ont pour objectif quant à eux de passer devant Wil au classement et pour cela il faudra mettre des bâtons dans les roues de nos voisins. Les Stadistes mettront du cœur à l’ouvrage pour donner une belle performance pour ce dernier derby romand de la saison. La tâche ne sera pas facile pour nos Lions ce vendredi. Les Yverdonnois pourront compter sur le soutien de leur meilleur buteur et ancien joueur du Servette FC, Koro Koné auteur de 12 buts en championnat pour le moment mais également de l’homme en forme Brian Beyer auteur de 11 buts en dieci Challenge League

Cette rencontre sera à suivre sur nos réseaux sociaux ainsi qu’en direct depuis la Pontaise ! Nous espérons compter sur votre soutien pour pousser le SLO à la victoire.

#ALLEZSLO

Avant ce derby romand, nous avons posé quelques questions à notre coach Anthony Braizat :

 

Q: On peut dire que l’équipe a pris sa revanche face à Schaffhouse avec cette victoire 4-2. Que retenez-vous de ce match?

AB:  On a perdu deux fois à la maison, on a gagné deux fois chez eux, c’est bien pour la suite et ce que j’ai a retenir… on a eu des bonnes séquences, on a fait une première mi-temps moyenne mais la 2ème était cohérente. Le seul regret que je peux avoir sur ce match c’est qu’on aurait du faire progresser notre goal-average qui va être important pour la suite.

Q: Avec 3 matchs restants cette saison, quel est votre objectif de points sur les 9 possibles?

AB: On ne se met pas d’objectif de points, bien sûr cela serait bien d’avoir les 9 points, mais on va  prendre match après-match.

Q: Yverdon peut assurer sa promotion en cas de victoire à la Pontaise vendredi. Que faudra-t’il faire pour les battre ?

AB: Oui comme tout le monde le sait, Yverdon  joue la promotion chez nous, Nous si on veut continuer à mettre la pression à tout le monde on est dans l’obligation de gagner. ça va être un match tendu. Après on a Vaduz qui est difficile a déséquilibrer et ensuite on reçoit Bellinzone. Je crois qu’on a toutes les cartes en mains pour faire de belles choses. Mais là on va se concentrer sur le match contre Yverdon qui est le plus important en cette fin de saison. 

Q: Cette fin de saison est bien chargée avec ces 3 matchs en 8 jours comment faire pour garder l’équipe au top physiquement et mentalement?

AB: Je pense que les préparateurs physiques Antony Garnier et Théo Chevrier ont fait du super boulot tout au long de l’année. Ce qu’il y a de bien sûr cette dernière ligne droite de 3 matchs en 8 jours c’est qu’on a récupéré tous les blessés à part Charles Abi, cela remet de la concurrence dans l’équipe et si on doit faire des changements de joueurs on ne perd pas en qualité.

10 questions à Theo Opoku, 21 ans, milieu de terrain. 

1. Dans quel endroit du monde aimerais-tu être transporté à l’instant ?

Au Ghana, pour revoir ma grand-mère qui me manque et aussi parce que c’est une toute autre vie là-bas.

2. S’il te restais un jour à vivre ?

Je passerais ces dernières 24 heures avec ma copine et ma famille.

3. Quelle est ta tradition familiale préférée ?

D’aller tous les dimanches en famille à l’église.

4. Quel est le plat que tu sais le mieux cuisiner?

Le poulet au curry avec des pâtes.

5. Un défaut que tu aimerais effacer de ton caractère ?

J’aimerais être un peu moins réservé.

6. Quelle est la personne qui compte le plus pour toi ?

Ma maman, elle m’a élevé seule, j’ai beaucoup de respect pour elle.

7. Quel super-pouvoir aimerais-tu posséder?

Être invisible, pouvoir aller partout sans qu’on me voit.

8. Avec quelle star pourrais-tu te marier demain ?

Meagan Good, une actrice américaine.

9. Si tu avais 100’000 francs à donner à une cause, laquelle choisirais-tu ?

Pour lutter contre la pauvreté.

10. Le péché mignon auquel tu peux difficilement résister ?
Les bonbons.

                  PASSION – FIERTE – AMBITION