Les Stadistes enchainent
Ce vendredi soir, pour le compte de la 33ème journée, les Lions se déplaçaient à la Wefox Arena pour y affronter Schaffhouse qui restait sur une victoire à domicile contre Bellinzone en championnat. Le SLO quant à lui, était resté sur une victoire contre Xamax lors de la dernière journée de dieci Challenge League.
Les Stadistes débutent le match avec beaucoup d’envie et d’engagement. A la 7ème, le SLO ouvre le score par l’intermédiaire d’Ajdini après un beau mouvement collectif. Le match gagne en intensité aux fils des minutes, et les locaux parviennent de plus en plus à s’approcher du but défendu par Da Silva. A la 15ème, Schaffhouse parvient à égaliser après un autogoal du capitaine Hajruhalu, le défenseur dévie le ballon dans son propre but après un centre d’un joueur de Schaffhouse. A la 28ème, les locaux parviennent à passer devant au score par l’intermédiaire de Vogt, ce dernier arme une jolie frappe qui vient se loger dans la lucarne du portier lausannois. Mais seulement 1min plus tard, les Stadistes reviennent au score grâce à un but d’Okou. Les deux équipes se quittent sur le score de 2-2 dans ce premier acte, tout reste à faire.
A la 49ème, les locaux sont réduits à 10, après que Lika soit expulsé à la suite d’un second carton jaune récolté. Les Stadistes évoluent donc en supériorité durant cette fin de match. Le SLO ne se prive pas de cette occasion pour passer devant au score à la 58ème par l’intermédiaire de Mulaj à la suite d’un rush depuis le milieu de terrain de la part de l’attaquant lausannois. A la 71ème, les Lions obtiennent un penalty à la suite d’un accrochage dans la surface de réparation schaffhousoise. Qarri transforme ce penalty et permet au SLO de faire le break dans ce match.
Le SLO parvient à remporter un troisième succès consécutif après un match spectaculaire. Les Stadistes restent dans la course à la montée, et tentera de continuer sur sa bonne dynamique vendredi prochain avec la réception du leader Yverdon !
Allez SLO !