Victoire aux forceps!

Ce vendredi soir, pour le compte de la 32ème journée, les Lions accueillaient à la Pontaise, Xamax qui restait sur un match nul à domicile contre Thoune en championnat. Le SLO quant à lui est resté sur une victoire contre Wil lors de la dernière journée de dieci Challenge League.

Le début de match est assez timide entre les deux équipes. Au fils des minutes, les Stadistes posent le pied sur le ballon et cherchent à trouver des espaces dans une défense neuchâteloise bien regroupée devant le portier Guivarch. Cette première période se joue sur un rythme de sénateur, et aucun tir cadré est à signaler. Après une période globalement dominée par les Stadistes, le score est de 0-0. Tout reste à faire dans ce match.

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases que la première période, les lions ont la possession et cherchent à ouvrir le score. La défense lausannoise reste tout de même attentive lors des rares incursions neuchâteloises . Le premier tir cadré du match intervient à la 70ème par l’intermédiaire de l’attaquant neuchâtelois Del Toro.
A la 73ème, Mulaj arme une frappe imparable pour le portier neuchâtelois, et permet au SLO d’ouvrir le score. Les Stadistes ont fait le plus dur, et gèrent tranquillement cette fin de match face à un adversaire transparent offensivement. Okou permet aux Stadistes de faire le break à la 87ème. Après un coup franc joué à deux, l’attaquant lausannois vient enrouler parfaitement sa frappe et soulage son équipe. Dans les arrêts de jeu, Xamax loupe un penalty et l’arbitre siffle ensuite la fin du match.

Le SLO parvient à remporter un succès important face à un adversaire mal classé, et parvient à rester au contact du groupe de tête. Prochain match vendredi prochain avec un déplacement du coté de Schaffhouse !

  

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION