L’avant-match : SLO – Xamax
Place à la 32ème journée de dieci Challenge League, le SLO reçoit Xamax à la Pontaise pour un derby qui s’annonce chaud. Un match difficile qui attend les joueurs d’Anthony Braizat car Xamax actuel dernier en championnat aura la ferme envie de sortir de la zone rouge. Coup d’envoi, vendredi à 18h30.
Le SLO a montré beaucoup de caractère en remportant son match à l’extérieur contre Wil (1-2). Une victoire dans les arrêts de jeu grâce à des buts de Teddy Okou et Alban Ajdini qui vient faire énormément de bien à la confiance du groupe. Ce match termine la série de 5 matchs sans succès pour les Stadistes et les relance pour cette fin de championnat.
Attention à Xamax !
Ce vendredi, le SLO jouera une équipe de Xamax qui reste sur un match nul contre Thoune en championnat. Une réaction était attendue du côté de Xamax pour ce match car c’était le premier match à la tête de l’équipe du nouvel entraîneur Uli Forte. Ce match nul est donc un pas dans la bonne direction pour l’équipe neuchâteloise. Xamax pourra compter sur le soutien de son meilleur buteur Raphael Nuzzolo auteur de 7 buts en championnat pour le moment.
Cette rencontre sera à suivre sur nos réseaux sociaux ainsi qu’en direct depuis le Stade de la Pontaise ! Nous espérons compter sur votre soutien pour pousser le SLO à la victoire.
#ALLEZSLO
Avant ce derby romand, nous avons posé quelques questions à notre coach Anthony Braizat :
Q: Victoire avec du caractère contre Wil. C’est bon pour le moral et la confiance des joueurs. Est-ce que c’est une façon de passer un message aux prétendants à la montée qu’il faudra également compter sur le SLO ?
AB: Oui cette victoire contre Wil fait énormément de bien, on ne veut rien montrer aux prétendants, on veut juste jouer le coup à fond, on est l’outsider maintenant on court derrière tout le monde, on se doit de rien lâcher pour nos supporters, pour le club et on va se battre jusqu’au bout tant qu’il y aura un espoir. C’est important de bien finir.
Q: Xamax a toujours été une équipe compliquée à battre pour le SLO en témoigne les 5 dernières rencontres, comment expliquer cela?
AB: Cela reste un derby, cela reste toujours difficile contre Xamax, de plus maintenant ils viennent de changer d’entraineur, ils ont pris Uli Forte qui est un très bon entraineur, ils ont fait un très bon match contre Thoune ils auraient dû gagner, avec et sans ballon ils ont été très performants. On le sait c’est une bonne équipe, il y a de bons joueurs, cette équipe n’a pas eu de chance de toute la saison et demain cela va être le match le plus difficile des 5 derniers que l’on va disputer. On en est conscient.
Q: Uli Forte a repris la tête de Xamax avec un match nul contre Thoune pour son premier match sur le banc Neuchâtelois. Comment abordez-vous ce match ?
AB: On n’aborde pas un match en fonction d’un entraineur mais en fonction de l’équipe, c’est un derby, il faudra que l’on soit prêt au combat. On se doit de gagner à la maison pour pouvoir continuer notre marche en avant que l’on a amorcée la semaine dernière. À nous maintenant de mettre tous les ingrédients pour gagner ce match.
10 questions à Mohamed Abdallah 24 ans, défenseur.
Zinedine Zidane, parce que c’est un grand joueur.
Voyager dans le temps.
La Mecque, c’est reposant et spirituellement c’est bien pour moi. Je pourrais y aller chaque année.
J’aimerais construire une maison pour mes parents aux Comores.
Pas vraiment discuter d’un sujet, par contre rigoler avec mon frère et mes oncles pendant des heures, je m’en lasserai jamais .
Oui bien sûr. Je sais me maitriser mais je pourrais presque tricher pour gagner. J’aime gagner !
Je demanderais une belle carrière footbalistique, pouvoir faire développer économiquement mon pays d’origine les Comores et avoir des enfants pieux.
L’épaule d’agneau avec des pommes de terre, accompagné d’une salade de mâche agrémentée de mangues, crevettes, tomates et boules de mozzarella. C’est mon meilleure plat.
De ne pas avoir été plus assidu en anglais à l’école.
Je prierais toute la journée.