Victoire au buzzer !
Ce vendredi soir, pour le compte de la 31ème journée, les Lions se déplaçaient au Lidl Arena pour y affronter Wil qui restait sur une victoire à domicile contre Schaffhouse en championnat. Le SLO quant à lui, était resté sur un match nul contre Thoune lors de la dernière journée de Dieci Challenge League
Les locaux débutent le match avec beaucoup d’envie et d’engagement à l’mage de leur attaquant Lukembila, très remuant ce soir. A la 9ème, Wil obtient un penalty concédé par Opoku. Ndau parvient à tromper le portier lausannois pourtant partit du bon coté, le score est alors de 1-0 pour les locaux. Le match gagne en intensité aux fils des minutes, et les Stadistes parviennent de plus en plus à s’approcher du but défendu par Ammeter. La première frappe cadrée du match par les Stadistes intervient à la 42ème par l’intermédiaire d’Obexer.
Au retour des vestiaires, le coach Anthony Braizat décide d’opérer deux changements pour donner plus de dynamisme à l’équipe. A la 52ème, à la suite d’un second carton jaune récolté, le capitaine Muntwiler est expulsé. Les Stadistes évoluent donc à 11 contre 10 pour cette fin de match. Les locaux défendent très bas et laissent peu d’espace aux attaquants lausannois. Les Stadistes n’abdiquent pas et tentent le tout pour le tout pour revenir au score. Les Lions vont vivre 5 minutes de folies, tout d’abord par l’égalisation d’Okou à la 92ème, et ensuite par le but victorieux d’Ajdini à la 95ème à la suite d’un sublime tir qui vient se loger dans la lucarne.
Le SLO remporte un succès important à la suite d’une fin de match éléctrique, et parvient à rester au contact du wagon de tête. Prochain match vendredi prochain avec la réception de Xamax !
Allez SLO !