L’avant-match : Wil – SLO
Place à la 31ème journée de dieci Challenge League, le SLO se déplace sur le terrain de Wil actuel 2ème de championnat. Coup d’envoi, vendredi à 19h30.
Le SLO a perdu des points importants face à Thoune samedi dernier. Un match nul qui envoie les Lions à la 6ème place du championnat. Ce match nul est le 5ème match sans victoire du SLO. La dernière victoire remonte au 11 mars à l’extérieur face à Aarau.
2ème meilleur attaque du championnat !
Le SLO jouera une équipe de Wil qui reste sur une victoire à domicile face à Schaffhouse (3- 1) et qui est actuellement 8 points devant les Stadistes. Les joueurs d’Anthony Braizat ont pour objectif de réagir suite aux dernières performances en demi-teintes des Lions. La tâche ne sera pas facile pour les Rouges et Blancs ce vendredi car les joueurs de Brunello Lacopetta auront la volonté de continuer leur série de victoire au détriment du SLO. Wil pourra compter sur le soutien de Nikolas Muci et Josias Lukembila auteur de 9 et 8 buts en championnat respectivement.
Ce match sera à suivre sur nos réseaux sociaux ainsi qu’en direct depuis le Lidl Arena. Nous espérons compter sur votre soutien pour pousser le SLO à la victoire.
#ALLEZSLO
Avant la rencontre à la Lidl Arena contre le FC Wil, nous avons posé quelques questions à notre coach Antony Braizat:
Q: Qu’avez-vous pensé du match nul face à Thoune?
AB: On a fait une bonne prestation, je pense qu’on méritait de gagner ce match, on a un penalty bête qui nous crucifie! J’ai aimé le comportement et l’attitude de l’équipe. Maintenant à nous d’aller chercher les points perdus à la maison.
Q: La dernière fois que le SLO a affronté Wil le match s’était terminé sur une défaite 4-3 malgré une belle remontée au score de 3-0 à 3-3. Cette rencontre aura-t-elle des airs de revanche?
AB: Oui un match fou, l’équipe a montré beaucoup de force mentale lors de ce match et aujourd’hui c’est clair on doit être revanchard et encore plus avec cette dernière défaite à la maison on doit tout faire pour récupérer des points.
Q: Comment sentez-vous l’équipe avant le match de vendredi face à Wil?
AB: On a fait une bonne semaine de travail, le groupe se sent bien et veut aller faire un résultat là-bas et je pense que si on y arrive on sera vraiment lancé pour le sprint final, parce qu’après il ne restera plus que 5 matchs, 15 points en jeu, tout reste possible. Comme je l’ai dit, on veut être des trouble-fête sur ce match.
10 questions à Teddy Okou, 24 ans, attaquant.
Je panique pas, mais je ne peux pas bouger sans téléphone c’est impossible. Si je bouge et que je n’ai pas de téléphone, il faut que je sois avec quelqu’un qui me prête son téléphone toute la journée… Je suis accro.
Les études. J’étudiais les sciences, j’ai mis de côté parce qu’avec le foot et les études de langues en parallèle j’ai fait un choix et j’ai préféré me consacrer à ça!
Ma soeur jumelle!
Nadal, j’aime ce qu’il dégage, l’image qu’il reflète, j’aimerais être dans sa peau, savoir ce que ça fait de pratiquer ce sport.
C’est un repas ivoirien, de l’alloco. C’est des bananes plantains avec de la viande. Sinon des oeufs tout simplement.
Faire un tour en hélicoptère à Dubaï, de base j’aime pas trop ces choses-là mais sur un coup de tête je me suis dit, allez !