Défaite dans le derby lausannois

Ce dimanche soir, pour le compte de la 29ème journée, les Lions se déplaçaient chez son voisin au Stade de la Tuilière pour y affronter une équipe du LS qui restait sur une défaite à l’extérieur contre Bellinzone en championnat. Le SLO quant à lui, était resté également sur une défaite contre Aarau lors de la dernière journée de Dieci Challenge League.

Les Stadistes débutent le match avec beaucoup d’envie et d’engagement. Les deux équipent se regardent les yeux dans les yeux dans ce début de match, et aucune des deux équipes n’a envie de prendre de risque. A la suite d’un corner, les lions ouvrent le score à la 30ème par l’intermédiaire de Lavdrim Hajrulahu, le défenseur est à la conclusion d’un centre-tire de la part d’Okou. Malheureusement, les locaux reviennent au score 2 minutes plus tard par l’intermédiaire de Baldé. Les occasions s’enchaînent des deux cotés, notamment à la 38ème ou Danho loupe son face à face avec le gardien lausannois.

Au retour des vestiaires, les locaux jouent plus haut sur le terrain et poussent pour passer devant au score. Leur domination est récompensée à la 51ème grâce au but de Baldé après un festival de dribbles dans la surface du SLO. Par la suite, le match gagne en intensité et les occasions s’enchaînent de part et d’autre. A la 85ème, Suzuki est expulsé après avoir reçu 2 cartons jaunes en l’espace de 10 secondes. Les Stadistes évoluent donc à 11 contre 10 pour cette fin de match, mais n’arrivent malheureusement pas à revenir au score.

Les Lions s’inclinent 2-1 contre son voisin lausannois. Prochain match samedi 22 avril 18h00 à la maison face à Thoune.

  

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION