L’avant-match :  LS – SLO

Place à la 29ème journée de dieci Challenge League, le SLO se déplace chez son voisin et rival le Lausanne-Sport actuel 2ème de championnat. Coup d’envoi, dimanche à 16h30.

Le SLO a perdu des points précieux face à Aarau samedi dernier. Une défaite qui offre la quatrième place du championnat à Thoune. Les Lions ont montré un visage bien pâle en début de match ce qui leur a sans doute coûter la victoire à la Pontaise (3-4).

Brighton Labeau, machine à marquer !

Le SLO jouera une équipe du LS qui reste sur une défaite à l’extérieur face à Bellinzone (1-0) et qui est actuellement 5 points devant les Stadistes. Les joueurs d’Anthony Braizat ont pour objectif de donner une belle performance pour ce dernier derby lausannois de la saison qui se jouera au stade de la Tuilière. La tâche ne sera pas facile pour nos Lions ce dimanche car les joueurs de Ludovic Magnin auront la volonté de montrer une réaction suite à la défaite contre Bellinzone et se relancer face à son voisin est l’objectif que les deux équipes auront en tête lors de ce match. Le LS pourra compter sur le soutien du meilleur buteur du championnat et ancien Stadiste, Brighton Labeau auteur de 18 buts pour le moment.

Ce derby sera à suivre sur nos réseaux sociaux ainsi qu’en direct depuis la Tuilière ! Nous espérons compter sur votre soutien pour pousser le SLO à la victoire.

#ALLEZSLO

,Avant la rencontre contre Lausanne Sport nous avons posé quelques questions à notre coach, Anthony Braizat:

Q: L’équipe a engrangé seulement 2 victoires depuis la reprise en janvier, comment analysez-vous cette situation ?

AB: Alors d’abord j’irais un peu plus loin, mais on a eu 9 points sur 10 matchs. On pourrait dire 9 matchs nuls, même si ce n’est pas le cas. Aujourd’hui la situation elle est que l’on a fait un mauvais 3ème tour, c’est clair, maintenant on a 8 finales devant nous. On a perdu une finale, mais pas la bataille la semaine dernière. On a trop de visages en ce moment et cela me déplaît un peu, c’est ce qu’on doit gommer. On a 1 visage endormi où l’on peut prendre 3 buts en 37 minutes et on en a un autre où en 20 minutes on peut mettre 3 buts. Ça demande beaucoup de personnalité, une force mentale, ce que l’équipe doit faire maintenant c’est arriver à avoir du contenu, un match complet, de la première à la dernière minute. Et aujourd’hui on a du mal, on travaille là-dessus et j’espère que l’on va récolter les fruits de ce dur labeur dans le derby.

Q: L’équipe affronte ce week-end le voisin lausannois, qu’attendez-vous de votre équipe pour ce derby ?

AB: J’attends d’eux qu’ils soient prêts pour ce derby, d’être vaillant. On sait que Lausanne Sport est une belle équipe, c’est une équipe forte, une des meilleures équipes de la Challenge Ligue. On a obtenu un 0-0 là-bas, un 2-1 ici chez nous, ensuite on a perdu à la Pontaise 4-2, le 4ème acte qu’est-ce que l’on va faire? Donc, on va se mobiliser, aller avec la confiance, avec de l’énergie et avec du courage, parce qu’il va en falloir beaucoup pour déstabiliser cette équipe.

Q: Actuellement, le LS alterne entre  victoire et défaite, comment jugez-vous le jeu de votre adversaire ?

AB: Bon beaucoup plus de victoires que de défaites, ils ont un jeu plus direct, ils ont changé leur système début janvier, c’est une équipe forte dans toutes les positions, une équipe qui sait être agressive, qui passe beaucoup par les côtés. On a travaillé en fonction de notre adversaire, à nous de les empêcher de jouer et de leur supprimer le ballon, tout simplement. on sait que c’est une équipe qui aime avoir le ballon, qui aime se rassurer donc il faudra que l’on soit fort dans les transitions.

10 questions à Alban Ajdini, 23 ans, milieu de terrain.

1. S’il fallait que tu ne manges que deux choses pendant un mois, ce serait quoi ?
Du riz avec de la viande rouge.
2. Dans la peau de quel joueur aimerais-tu passer une journée ?

Granit Xhaka, pour connaître la première ligue anglaise surtout être dans la peau d’un joueur d’Arsenal.

3. Quel super-pouvoir aimerais-tu posséder?

Voyager dans le temps, cela me permettrais de pouvoir passer du temps avec les personnes qui sont parties trop tôt.

4. Quelle sont les personnes qui comptent le plus pour toi ?

Ma famille

5. Ta destination idéale pour partir en voyage ?

Les Caraïbes.

6. Qu’est-ce que tu aimerais accomplir un jour ?

Éradiquer la pauvreté dans le monde

7. Quel est le défaut que tu as le plus de mal à supporter chez les gens ?

Les personnes fausses.

8. Si tu pouvais revenir en arrière pour changer une décision que tu as prise, ce serait laquelle?
Je mettrais plus de concentration et d’énergie dans les cours à l’école que dans le foot.
9. Quel est le plat que tu sais le mieux cuisiner ?
Le riz avec de la viande rouge et des légumes.
10. Quelque chose que tes coéquipiers ignorent à ton sujet ?
Que j’ai un petit frère, la plupart ne le savent pas.

                  PASSION – FIERTE – AMBITION