Désillusion à la Pontaise

Ce samedi après-midi , pour le compte de la 28ème journée, les Lions recevaient une équipe d’Aarau qui restait sur une défaite à domicile contre Vaduz (0-2) en championnat. Le SLO quant à lui, était resté sur un match nul dans le derby contre Xamax (1-1) en dieci Challenge League.

Le match démarre avec un coup franc à 35 mètres des buts de Steffen (5ème minute). Tasar tente la frappe de loin qui n’était pas loin de tromper la vigilance du gardien Stadiste. Les Argoviens poussent en ce début de match et joue très bien en contre ce qui leur permet d’obtenir un bon nombre de corner. La première action Stadiste intervient à la 13ème minute avec une bonne combinaison entre Bayard et Hadji mais la frappe de ce dernier est trop dévissée. Les contre-attaque des Argoviens deviennent de plus en plus dangereuses au fil du temps et c’est à la 23ème minute que l’équipe de Boris Smiljanić trouve la faille par l’intermédiaire de Milot Avdyli sur un bon décalage de Vladi. Juste après la remise en jeu, c’est Valon Fazliu qui trompe Steffen d’un sublime lob pour doubler la mise. À la 35ème, Opoku commet une faute dans la surface Stadiste et l’arbitre n’hésite pas à siffler pénalty pour les Argoviens. Le pénalty sera transformé par Valon Fazliu. Le score est de 0-3 et Anthony Braizat décide de faire trois changements avant la pause. Ajdini, Hadji et Opoku sortent pour laisser place à Garcia, Alounga et Bamba. La réaction arrive tout de suite avec un jolie but de Mulaj avant la pause pour réduire le score à 1-3.

Retour des vestiaires en fanfare !

Une réaction était attendue au retour des vestiaires et elle est arrivée (49ème minute) par l’intermédiaire d’Alounga qui reprend un centre de Gassama de la tête pour amener le score à 2-3. À la 53ème minute, Mulaj déborde sur le côté gauche et sert parfaitement bien Bamba qui ne manque pas le cadre. Le score est de 3-3 après 10 minutes de jeu dans la seconde période. À la 68ème minute, Kadima se rate sur une sortie et laisse filer Vladi qui trompe Steffen d’une frappe qui termine sa course dans les petits filets du gardien Stadiste (3-4). Les Argoviens finiront le match à 10 suite au 2ème carton jaune d’Avdyli à la 73ème minute. Les Argoviens tenteront de casser le rythme jusqu’à la fin du match en multipliant les fautes sur les Stadistes. Le score restera de 3-4 jusqu’au coup de sifflet final malgré les dernières offensives tentées par les Lions.

 

Les Rouges et Blancs se déplaceront à la Tuilière pour la prochaine journée de dieci Challenge League, dimanche 16 avril à 16h30 pour le derby de Lausanne contre le LS. L’équipe de Ludovic Magnin reste sur une défaite contre Bellinzone et occupe actuellement la 2ème place du championnat. Un nouvel adversaire redoutable attend donc les Stadistes pour cette 29ème journée de dieci Challenge League !

 

 

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION